Dream-Of-Asia

dreamofasia

Vendredi 13 avril 2012 à 14:08

 Temptation of Wife - 아내의 유혹

http://dream-of-asia.cowblog.fr/images/TemptationofWife/wife1.jpg
Année de production : 2008
Nombre d'épisodes : 129
Durée d'un épisode : 35 min
Taux d'audience moyen : 28,7% Corée; 28,8% Séoul
Genre : Drame, Mélodrame, Romance
Fin : Voir en bas de l'article

http://dream-of-asia.cowblog.fr/images/Acteurs/JangSeoHee3.jpg http://dream-of-asia.cowblog.fr/images/Acteurs/photo11468.jpg http://dream-of-asia.cowblog.fr/images/Acteurs/crueltemptationdvd4.jpg http://dream-of-asia.cowblog.fr/images/Acteurs/1618961892523310939722867034n.jpg
 
                     • Jang Seo Hee                      • Byeon Woo Min                  • Kim Seo Hyeong                   • Lee Jae Hwang
                     (Goo Eun Jae)                          (Jung Gyo Bin)                          (Shin Ae Ri)                        (Min Geon Woo)
 
 
 Résumé :

Goo Eun Jae, épouse Jung Gyo Bin, fils de bonne famille, car elle est enceinte de lui, après une nuit passée ensemble parce qu'il l'avait droguée. Elle fait une fausse-couche peu de temps après, à cause de sa belle-mère.
7 ans après, Goo Eun Jae vit une vie malheureuse, dans une maison où elle est traitée comme une esclave par sa belle-mère (et même par la gouvernante) à cause de ses origines modestes, et son mari ne l'aime plus. Il la trompe depuis déjà un moment avec de nombreuses femmes.

C'est à ce moment-là que Shin Ae Ri revient de France. Elle a été élevée comme la soeur de Eun Jae, et sa meilleure amie, car ses parents sont morts. Elle est fiancée officieusement au frère de Eun Jae, mais elle le rejette, et commence une aventure avec le mari de Eun Jae, qu'elle fréquentait déjà 5 ans avant. Elle est folle amoureuse de lui, et va s'imposer dans la famille grâce à son fils caché, qui est aussi celui de Gyo Bin.

Eun Jae est contrainte au divorce, mais elle est à nouveau enceinte. Ae Ri et Gyo Bin veulent qu'elle avorte, mais comme elle refuse, Gyo Bin finit par la noyer sous les yeux de Ae Ri, ils font ensuite croire à sa famille qu'elle s'est suicidée, et se marient.

Madame Min, elle, a deux enfants, un fils adoptif, Min Geon Woo et une fille biologique, Min Seo Hee. Cette dernière n'a jamais considéré son frère comme tel, et en est très amoureuse. Mais lui la rejette, car il ne la voit pas comme une femme, et leur mère refuse que sa fille continue ainsi.
Mais Seo Hee est malade mentale, et lorsque son frère ne se présente pas au mariage qu'elle leur avait organisé sans son consentement, elle tente de se suicider en se jetant à la mer.

C'est en la prenant pour sa soeur que Geon Woo sauve Eun Jae. Elle a failli mourir et a perdu son bébé. Elle décide de tout faire pour prendre sa revanche, et faire payer ceux qui l'ont fait souffrir pendant des années. Par hasard, elle rencontre Madame Min. Celle-ci ne se remettant pas de la disparition de sa fille, et portant une lourde rancune contre la famille de Gyo Bin, elle décide d'aider Eun Jae et la fait passer pour sa fille disparue. 

Eun Jae va ainsi complètement changer, et va réapparaitre aux yeux de ceux qu'elle hait sous une nouvelle identité. Mais Gyo Bin ne tarde pas à tomber amoureux de cette femme qui ressemble tant à son ex-femme, et d'un autre côté, Geon Woo commence aussi à éprouver des sentiments pour elle...

Comment va-t-elle mener à bien sa vengeance, sans se détruire à nouveau elle-même ?



Mon Avishttp://dream-of-asia.cowblog.fr/images/coeurrempli.jpghttp://dream-of-asia.cowblog.fr/images/coeurvide.jpghttp://dream-of-asia.cowblog.fr/images/coeurvide.jpghttp://dream-of-asia.cowblog.fr/images/coeurvide.jpghttp://dream-of-asia.cowblog.fr/images/coeurvide.jpg



Un thème qui me plait beaucoup : la vengeance. Dans les dramas, l'héroïne est le plus souvent la gentille petite-fille qui se laisse faire, et pardonne parce qu'elle a grand coeur, ou bien demande juste à la personne qui la hait de partir. Ici pas de ça, sauf au début bien sûr. 
Une héroïne que j'ai envie de frapper les 29 premiers épisodes tellement elle m'énerve, à ne pas réagir, à se laisser malmener et insulter.
Mais après elle se transforme, et je déguste véritablement sa vengeance. 

Je ne mets qu'une étoile à ce drama pour la simple et bonne raison qu'il est extrêmement long. Il commence bien, puis traîne en longueur jusqu'au 29, reprend de l'ampleur et ensuite traîne à nouveau un peu. Vers les épisodes 80, j'ai vraiment commencé à m'impatienter, car le rebondissement n'est pas très réaliste.

Bon c'est sûr, il ne faut pas regarder ce drama pour la vraisemblance.

  La fin me laisse mitigée. D'un côté c'est une très bonne fin pour les deux méchants (je ne dis pas que ça finit bien, simplement que c'est une bonne fin), je n'attendais pas autre chose. D'un autre côté, je trouve que ça finit un peu trop en mode "happy end" pour tous les personnages secondaires. Comme s'ils pouvaient se pardonner après tout ce qu'il s'est passé.

Forcément, à long drama, long résumé, et longue critique.

http://dream-of-asia.cowblog.fr/images/TemptationofWife/39977ss1.jpg Du côté des personnages, on a Jang Seo Hee (Obstetric & Gynecology Doctors) dans le rôle de Goo Eun Jae. C'est un femme qui se laisse totalement dominée au début, quand on lui met une claque elle tend l'autre joue. Alors forcément elle se fait avoir... Elle veut vraiment s'accrocher à ce qu'elle a, parce qu'après 7 ans elle ne sait plus faire sans.
Sa détermination prend de l'ampleur après la noyade. Désormais, la colère la guide, alors son courage et son acharnement ressortent.
Elle se transforme ensuite à la demande de Madame Min. Au début je craignais qu'elle ne devienne qu'une pâle réplique de Seo Hee, une simple copie.  Mais on s'aperçoit vite qu'elle se réapproprie les compétences et connaissances de celle-ci, sans pour autant être la même. C'est un changement qui est positif, elle s'épanouie, même si elle est dévorée par la haine.
Lorsqu'elle a commencé à mettre en place sa vengeance, je me suis régalée. Elle est l'héroïne parfaite, séductrice, sûre d'elle... Et ses idées sont brillantes !
Par contre quand elle retourne à nouveau dans sa belle-famille, elle retrouve un peu son ancien caractère et c'est pénible. J'ai eu l'impression qu'elle allait revenir à le même personne fantomatique qu'avant.
En résumé je l'ai plutôt aimée, elle sait jouer tout un panel de caractères et de sentiments, et nous les faire comprendre, particulièrement par les regards (tantôt meurtriers, tantôt désespérés...). C'est un bonne caractéristique.


http://dream-of-asia.cowblog.fr/images/TemptationofWife/1thumb2.png Byeon Woo Min (Jung Gyo Bin) m'a lui épatée. Il a un tête de chien battu, et il joue parfaitement bien l'homme sans scrupules, qui ne comprend pas ses fautes et qui a l'impression que tout le monde est contre lui. C'est la première fois que je le voyais, et je ne sais pas comment je vais pouvoir le revoir dans un rôle où il est différent, c'est pour dire à quel point il m'a convaincu.
En un mot : faible. C'est un homme faible, qui croit que tout lui est dû. Il est vain et lâche, et il se laisse balloter par les évènements. Il est facilement influençable, et bien trop sensible aux belles femmes, c'est ce qui le fait tomber dans les filets de Ae Ri.
Il est habitué à avoir sa femme auprès de lui, (c'est d'ailleurs lui qui l'aimait au début et l'a forcée à se marier) et ne mesure plus tout ce qu'elle lui apporte.
Les remords qu'il peut avoir ne durent jamais trop longtemps, car c'est dans son caractère de considérer qu'il a raison. Il n'a aucune notion du bien et du mal.
  Un homme horrible, mais sans véritable consistance (je ne parle pas du jeu de l'acteur, que du personnage qu'il incarne). Je le déteste mais je ne le hais pas, parce qu'il est comme un enfant qui n'a pas conscience de ses actes.


http://dream-of-asia.cowblog.fr/images/TemptationofWife/Capturedecran20120418a165833.png Kim Seo Hyeong (Shin Ae Ri), c'est aussi quelque chose. C'est elle LA vraie méchante de ce drama. Elle est caractérielle et hystérique, et surtout complètement folle. Je ne sais pas si c'est pour essayer de la faire paraître "méchante mais il y a une raison" qu'elle est sensée faire tout ça pour son fils, mais ça ne fonctionne pas. C'est une très mauvaise mère, elle utilise son enfant pour obtenir ce qu'elle veut. 
Elle a toujours été jalouse de Eun Jae, et c'est la seule et unique raison pour laquelle elle s'acharne à lui voler ce qui lui appartient et à la mettre plus bas que terre. Elle a un caractère de cochon, veut maîtriser tout le monde et pense que l'argent est la solution à tous les problèmes. Elle est froide, on s'en rend compte parce qu'elle est quand même capable de regarder sa meilleure amie, sa soeur d'adoption, se noyer avec son bébé sans faire le moindre geste. 
A noter : elle doit avoir des poumons particulièrement énormes, et des cordes vocales solides, parce que vu ce qu'elle hurle dans le drama... Je n'ai jamais vu ça. Ca réussi parfaitement à la faire passer pour une tarée !


http://dream-of-asia.cowblog.fr/images/TemptationofWife/Capturedecran20120418a170542.png   Son fils Ni No mérite aussi d'être cité. Il est joué par Jong Yoon Suk. Il est à la fois irritant et adorable. On le plaint, d'avoir une mère telle que Ae Ri, et en même temps on ne l'aime pas, car elle l'a élevé de telle manière qu'il est malpoli et capricieux. Mais on voit qu'il est surtout malheureux, et il veut simplement vivre avec une mère normale. 
Il fait quand même des trucs dignes de sa mère, malgré son jeune âge, et il est entre autre la cause de tous les problèmes.


http://dream-of-asia.cowblog.fr/images/TemptationofWife/eda1440f9894dc0b6159f318.jpg  Je vais parler de toute la famille Min en même temps.
Tout d'abord le fils, Min Geom Woo joué par Lee Jae Hwang. Je ne l'ai pas vraiment apprécié. Il est trop passif, et il a toujours l'air de se plaindre. Il n'arrive pas à se mettre 2 secondes à le place des autres, que ce soit sa soeur, sa mère ou Eun Jae. Il a pitié de tout le monde, et quand il veut quelque chose il s'obstine de manière enfantine. Il ne voit que lui. Mais je crois qu'on est sensé l'aimer, alors je n'ai pas vraiment réagi comme il faut ! ^^
La mère, Madame Min (Jung Ae Ri) est par contre mon personnage préféré. Du début à la fin j'ai compris chacune de ses réactions, mais là encore je crois qu'on était sensé la trouver vache vers la fin, je n'ai donc pas réagi de la bonne façon.
Elle fait les choix à la fois d'un mère et d'une femme blessée, et même si parfois elle regrette, j'ai toujours trouvé ses décisions judicieuses, qu'elles blessnte Eun Jae, Seo Hee ou Geom Woo.
Elle est ambitieuse et c'est le portrait de la femme qui a brillamment réussi sa carrière, en fait je l'admire. De même, elle nous peint un large tableau d'émotions, et j'ai hâte de la voir dans un autre drama !


http://dream-of-asia.cowblog.fr/images/TemptationofWife/images.jpgEnfin Seo Hee, incarnée par Chae Yeong In. Elle est un peu too much, mais très bien dans le rôle puisqu'elle doit être malade mentale (médicalement, donc pour de vrai). Elle fait parfaitement la fille à qui tout réussi, mais qui n'arrive pas à abandonner la seule chose qu'elle ne peut pas avoir. Dès le début, dans sa façon de se tenir, de parler, dans ses regards... on comprend qu'elle n'est pas nette.
Comme pour moi ce sont les regards expressifs et les mouvements du corps qui déterminent si l'acteur est bon ou pas, je l'ai trouvé très respectable dans ce rôle. Deux petits bémols, qui ne sont pas dus à son jeu mais au scénario : [SPOILER] d'un coup elle revit vers la fin, c'est tout à fait crétin et invraisemblable, et le fait que tout à coup elle puisse laisser tomber ce qu'elle s'est acharnée à avoir. Débile, et pas crédible [SPOILER].


  Famille Jung : le père, la mère, la soeur et la tante.
Le père, Jung Ha Jo, est un homme que je ne déteste pas. Il était prêt à tout pour sortir de la misère, et c'est ce qu'il a fait. Cependant il n'est pas sans coeur, et porte un regard finalement assez philosophique sur les évènements. Il comprend que chacun a son heure de gloire, et qu'il faut payer pour les erreurs passées. La seule personne qu'il aime véritablement est Ha Neul.

La mère, Baek Mi In, est assez connue dans ce genre de rôle (Que Sera Sera, Spring Waltz). Elle est insupportable, elle considère que son fils est un dieu, au point où lorsqu'elle apprend qu'il a tué Eun Jae, elle trouve que c'est la faute de cette dernière. Stéréotype de l'héritière, qui n'a jamais vécue dans le besoin et qui s'est bien mariée. Une frontière entre le bien et le mal quelque peu floue.

La soeur, Jung Su Bin est un personnage agréable. C'est une des seules à aider autant que possible l'héroïne pendant sa vie dans la maison de sa belle-famille, au début. Elle est honnête et juste, révoltée lorsqu'il le faut. Pas une fois je n'ai trouvé ses réactions surprenantes, cependant elle n'est pas non plus stupéfiante. Un peu passe-partout.

Pour finir la tante, Jung Ha Neul. Je me doutais dès le début du secret qui l'entoure, ça n'a donc pas été une grande surprise. En même temps, les scénaristes nous ont laissés pas mal d'indices, et d'un coup ils nous annoncent la nouvelle comme si elle devait nous étonner. Je l'ai bien aimée, jouer une personne attardée mentale n'est pas à la portée de tout le monde. Elle est très pure, jamais un mensonge, toujours à défendre le bien.
Son histoire avec le frère de Eun Jae est trop mignonne, elle arrive à faire de ses rêves une réalité, malgré son handicap.

http://dream-of-asia.cowblog.fr/images/TemptationofWife/Capturedecran20120418a170319.png
Tout ça nous amène à la famille Goo : le frère et les parents.
Autant le dire immédiatement, c'est le trou noir du drama, bien plus qu'un simple point faible. 
Le frère, Goo Jang Jae (Wonderful LifeObstetric & Gynecology Doctors) est à s'arracher les cheveux. Il répète encore et encore les mêmes erreurs, sa naïveté est affligeante... Rien pour plaire, sauf son histoire avec Ha Neul à la fin. Mais même ça est gâché par son obstination à croire qu'on est au pays des bisounours. Franchement c'est à se demander s'il n'est pas un peu masochiste sur les bords...

Les parents sont au-delà de toute vraisemblance. Ils jouent mal, tout particulièrement la mère. Une vraie horreur, elle en fait des tonnes. Pareil que le frère, ils s'acharnent à se détruire, et ne sont pas réalistes pour un sou. Mais bien sûr, on fait de la vie de votre fille un enfer, on essaye même de la tuer, mais vous finissez par les pardonner. Très réaliste.
Sincèrement, j'ai fini par passer toutes les scènes où ils apparaissaient, en plus elles duraient des heures...

http://dream-of-asia.cowblog.fr/images/TemptationofWife/wife2191108176-copie-1.jpg
Un drama autour de 4 familles, toutes liées par un destin tragique. Une histoire bien trouvée, intéressante et détonante (d'où le coeur rempli), mais on voit qu'il a eu du succès : on se perd dans les nombreux détours des ajouts faits en cours de route par les scénaristes, ce qui donne une longueur insoutenable à l'ensemble (d'où les 4 coeurs vides). J'ai quand même passé un bon moment, et j'avais en général bien envie de voir le suivant à chaque fois que j'en finissais un.


Les décors sont habituels, par contre les paysages du bord de mer sont sympas, même si on les voit peu. 
Pour terminer l'OST, qui comprend en fait peu de musiques (certaines sont déclinées en balade, instrumentale...). Quelques musiques phares : Temptation - Instr. / Can't forgive (Theme Song) - Cha Soo Kyung / Bad Wishes - Cha Soo Kyung / Only see You - Cha Soo Kyung / Can't Forgive (Tango) - Kim Hye Jung.


Fin (surlignez) : "Ça finit bien : les méchants meurent ensembles et les gentils vivent ensembles, ils se sont tous pardonnés, une jolie image de fin !"

Episodes en vostfr : ici (pas complet)
Episodes en vostaici et ici

Can't Forgive (Theme Song) - Cha Soo Kyung



Et vous, qu'en pensez-vous ? Donnez votre avis !   

Dimanche 8 avril 2012 à 11:15

 Thank You - 고맙습니다

http://dream-of-asia.cowblog.fr/images/ThankYou/kdthankyoulg-copie-1.jpg
  Année de production : 2007
Nombre d'épisode : 16
Durée d'un épisode : 60 min
Taux d'audience moyen : 16,2% Corée; 17,2% Séoul
Genre : Drame humain, Romance
Fin : Voir en bas de l'article

http://dream-of-asia.cowblog.fr/images/Acteurs/ActriceGongHyoJin.jpg  http://dream-of-asia.cowblog.fr/images/Acteurs/ActeurJangHyuk.jpg http://dream-of-asia.cowblog.fr/images/Acteurs/ActriceSeoShinAe.jpg http://dream-of-asia.cowblog.fr/images/Acteurs/ActeurShinSungRok.jpg
 
                • Gong Hyo Jin                              • Jang Hyuk                              • Seo Shin Ae                         • Shin Sung Rok 
             (Lee Young Shin)                            (Min Gi Seo)                               (Lee Bom)                            (Choi Seok Hyun)
 

Résumé :

Min Gi Seo est chirurgien. C'est un homme froid et distant, dépourvu de compassion. Sa petite-amie, médecin elle-aussi, est diagnostiquée comme atteinte d'un cancer du pancréas, à un stade trop avancé pour être soigné. Elle va donc mourir, et son dernier voeu est d'aller présenter ses excuses à une petite fille à qui elle a accidentellement transmis le SIDA. 

Elle meurt après avoir croisé cette petite fille par hasard et lui donne un ours en peluche, mais n'a pas le temps de s'excuser. 

Dégouté, Min Gi Seo quitte sa profession et décide de travailler pour sa mère. Il part sur l'Île Bleue avec un collègue, Choi Seok Hyun, dans l'objectif d'acheter les terres. 
En effet, c'est la terre natale de Choi Seok Hyun, qu'il n'a pas revue depuis de nombreuses années.


Sur cette île vit Lee Young Shin, une mère célibataire, qui est en charge de son grand-père Mr Lee atteint d'Alzheimer et de sa fille Lee Bom, l'enfant qui a contractée le SIDA.

Choi Seok Hyun est fiancé, mais quand il revient sur l'île, il comprend vite que Lee Bom est sa fille. 
Min Gi Seo, lui, va par hasard s'installer dans cette famille, sans savoir que c'est à cette enfant qu'il doit présenter les excuses de sa petite-amie. 
Petit à petit, à leur contact, son coeur va guérir et son âme s'apaiser...

Mais comment vont réagir les villageois en apprenant que la petite fille est atteinte du SIDA, cette maladie si mal comprise ?

http://dream-of-asia.cowblog.fr/images/ThankYou/Capturedecran20120408a140244-copie-1.png http://dream-of-asia.cowblog.fr/images/ThankYou/Capturedecran20120408a132004.png


Mon avishttp://dream-of-asia.cowblog.fr/images/coeurrempli.jpghttp://dream-of-asia.cowblog.fr/images/coeurrempli.jpghttp://dream-of-asia.cowblog.fr/images/coeurrempli.jpghttp://dream-of-asia.cowblog.fr/images/coeurrempli.jpghttp://dream-of-asia.cowblog.fr/images/coeurvide.jpg


  Ce drama est une véritable perle. Alors pourquoi avoir attendu si longtemps pour le voir ? Bonne question !
Peut-être par peur que ça soit trop triste, où parce-que je sentais qu'il était différent, à part.

Mais bizarrement il n'est vraiment pas triste. Il n'est pas décourageant, pas non plus porteur d'espoir. Pas de miracles, mais pas non plus de tragédies.
Il est à part, et je trouve comme beaucoup d'autres qu'on pourrait le rapprocher de Autumn's Concerto.
Pas pour l'histoire, mais par l'atmosphère qu'il dégage. C'est simple, c'est la vie de tous les jours. Les personnages ne recherchent pas l'accomplissement où la reconnaissance, mais un bonheur simple. Exister au jour le jour, avec joie.

C'est ce qui en fait  la beauté. Pas d'exagérations, pas d'apitoiement. Oui, l'héroïne n'a pas une vie heureuse, mais pourquoi est-ce qu'elle passerait ses journées à pleurer ?

Et c'est aussi mon cas. Pas une seule fois les larmes me viennent aux yeux par tristesse, mais toujours parce-que le moment est beau, qu'il soit malheureux, touchant, ou joyeux, c'est l'Emotion qui me donne envie de pleurer.

Le thème est difficile, et abordé avec délicatesse. Dans nos grandes villes de pays développés, le SIDA est déjà mal-compris et mal-jugé. Parce-que c'est une maladie particulièrement virulente, les gens en ont peur, et cela crée des réactions diverses, du rejet total à l'appréhension. Alors dans les tous petits villages au fin fond de la campagne, peu importe le pays, les a priori sont exacerbés.

Mais qu'ont fait ces personnes pour mériter ça ? Rien. Ils sont déjà blessés physiquement, et les réactions des autres les blessent moralement.
De même pour la maladie d'Alzheimer même si elle n'est qu'au second plan.
Pourquoi les personnes qui en sont atteintes seraient des êtres diminués ? Pourquoi doivent-ils être en marge de la société ?

http://dream-of-asia.cowblog.fr/images/ThankYou/Capturedecran20120408a130402.png http://dream-of-asia.cowblog.fr/images/ThankYou/Capturedecran20120408a132751copie1.png

Gong Hyo Jin dans le rôle de Lee Young Shin est brillante. En fait l'atmosphère du drama correspond à la façon dont elle vit les choses. Tout en étant au plus près du sujet, elle s'en détache pour le bien de son enfant, de sa famille.

Elle a un coeur en or, toujours prête à aider les autres, serviable, et pleine d'amour pour son grand-père et sa fille. Cependant elle ne se voile quand même pas la face, ce n'est pas une héroïne naïve. Elle sait que le monde est cruel, et que les différences ne sont pas acceptées. Mais elle s'accroche, puisqu'elle n'a pas le choix. 
Elle est quand même un peu mo-molle, elle se laisse marcher sur les pieds, mais sans que ça soit trop énervant. C'est le caractère de cette personne, ce n'est donc pas exagéré, et c'est rattrapé par la légère cruauté dont elle fait preuve à la fin, comme une être humain normal (très très très légère).

Le truc choquant par contre, c'est de constater à quel point sa relation avec Choi Seok Hyun l'a détruite. Elle a détruit sa féminité et son humanité.
 C'est assez incroyable, et ce gars a encore baissé dans mon estime (déjà qu'il était pas très haut).

http://dream-of-asia.cowblog.fr/images/ThankYou/Capturedecran20120408a125515.png

Jang Hyuk (Min Gi Seo) m'a beaucoup plu. Egocentrique, désillusionné, froid, hautain, blessé. Toute cette carapace va se fendre peu à peu, pour laisser place à l'espoir d'une renaissance, à une compréhension différente du monde. Il n'y a pas de pardon, juste une acceptation.
La pitié va devenir de la considération, la considération de l'attachement et finalement une dépendance, l'amour.
Il n'est pas du genre à tergiverser.On lui fait une remarque, soit il répond, soit il l'accepte et s'améliore immédiatement. 
Il craint de perdre sa place aux côtés de Lee Young Shin : il agit et prend les devants.
Il complète parfaitement l'héroïne, il devient un appui, un soutien.
Il a beaucoup de charme, mais une chose est insupportable chez lui : sa voix de canard, qui ne va pas du tout avec son physique.
Cependant je l'admire beaucoup, et c'est l'atout majeur du drama.

http://dream-of-asia.cowblog.fr/images/ThankYou/Capturedecran20120408a130507.png

Mais la VERITABLE héroïne de ce drama c'est sans hésiter Seo Shin Ae dans le rôle de Lee Bom. Une petite-fille avec une bouille à croquer, des réactions adorables, et très généreuse. Elle a un côté un peu casse-cou, et un côté très doux, les deux se mariant bien, et faisant qu'on l'adore.
Un peu arrogante, mais aussi fragile, elle est vraiment attachante. C'est elle qui en premier transforme Min Gi Seo, lui donne envie d'aider.
Sa peur de sa maladie lorsqu'elle la découvre, alors qu'elle croit être un ange, n'est pas pour un poil égoïste. Au contraire, elle craint de blesser les autres.
Pareil, c'est elle qui donne à Choi Seok Hyun des remords, et l'envie d'y remédier.

Le fait qu'on nous présente le SIDA sous la forme d'une petite fille aussi mignonne est très intelligent, cela met en valeur l'injustice des réactions des villageois.

http://dream-of-asia.cowblog.fr/images/ThankYou/Capturedecran20120408a125432.png http://dream-of-asia.cowblog.fr/images/ThankYou/Capturedecran20120408a130252.png http://dream-of-asia.cowblog.fr/images/ThankYou/Capturedecran20120408a135416.png

Celui que j'ai par contre trouvé détestable, c'est Shin Sung Rok (Choi Seok Hyun) (One Mom & Three Dads). Lui c'est l'opposé. Egoïste, prête à tout pour arriver à ses fins. Il abandonne la femme qu'il a mis enceinte, mais il n'a pas de regrets. Des remords, oui, mais pas de regrets, puisqu'il dit lui-même qu'il reprendrait la même décision s'il pouvait revenir en arrière.
La façon dont il cherche à obtenir les terres des villageois est à l'image de son personnage : injuste.
Et en plus il croit qu'après tout le mal qu'il a fait, il va pouvoir reprendre sa place sans problèmes ! On se demande comment il ose se rapprocher de sa fille.
Deux choses le rattrapent un peu: le fait qu'il ait sincèrement aimé Lee Young Shin, et qu'il accepte sa demande de rester loin de sa vie.

http://dream-of-asia.cowblog.fr/images/ThankYou/Capturedecran20120408a135228.pngPour vous montrer à quel point je l'ai détesté: j'ai même préféré sa mère ! C'est pour dire !
Parce qu'elle aussi, elle est grave... Elle s'acharne sur la pauvre Lee Young Shin qui n'a déjà pas de bol, juste parce qu'elle a peur qu'on apprenne que son fils est un sale c*n.

  Mais quand même, elle ne peut pas renier son sang et sa chair, et son attachement pour la petite Lee Bom se sent : elle essaye de ne pas dire de vacheries sur sa mère devant elle, elle cherche toujours à se comparer à la petite fille.
En fait elle très contente de l'avoir près d'elle, mais son obstination à prétendre le contraire la lui fait perdre. 
Quand elle la contemple de loin et la trouve mignonne, quand elle la protège, quand elle la convainc qu'elle n'est pas contagieuse, quand elles prennent le bain ensemble...
Ce sont des moment très forts et très beaux, qui font que je ne la hais pas, même si elle a une tête trop bizarre... xD


Autre personnage qui mérite d'être cité : le grand-père, Mr Lee (joué par Shin Goo) ! Lui aussi, qu'est-ce qu'il est gentil !
Il donne aussi une autre vision d'Alzheimer, on voit que même s'il n'a pas le même âge dans sa tête que dans la vie, il n'en est pas pour autant stupide. Il est tout simple, il lui suffit d'être entouré des gens qu'il aime, et d'avoir des Choco Pie (qu'est-ce que je me suis marrée avec ça ! ^^) pour être heureux.

  Il est très attaché à sa terre, et on sent sa blessure profonde : que son enfant soit parti avant lui.
Son histoire avec Mrs. Song-sshi était mignonne, et il avait une vision assez juste des gens, malgré tout (avec "Buddha" par exemple).

http://dream-of-asia.cowblog.fr/images/ThankYou/miniphoto34951.jpg

http://dream-of-asia.cowblog.fr/images/ThankYou/Capturedecran20120408a135039.png Enfin le dernier personnage qui mérite d'être abordé en détails : la fiancée de Choi Seok HyunSuh Eun Hee jouée par Kim Seung Eun.   

Je pensais retrouver une garce qui ne veut rien lâcher et qui s'accroche désespérément, mais non, elle aussi fait les choix qui sont les plus appropriés pour son bonheur à long terme, même si ça lui apporte de la souffrance pour le moment.
Elle est malheureuse mais plutôt que de se forcer à garder son fiancé à ses côtés, et de le forcer à rester aux siens, elle le libère.

De même elle a appris quelque-chose de Lee Young Shin : on n'a pas besoin d'être comme tout le monde, pour être heureux.


Parmi les autres personnages : le médecin de campagne et l'infirmière. Un peu énervants, on comprend vite que le médecin n'aime pas son métier, jusqu'à ce qu'il rencontre Min Gi Seo. L'infirmière est une bonne amie, peut-être un peu trop sensible, mais gentille, qui sait tenir sa langue.


Deux histoires d'amour dont il faut parler :

http://dream-of-asia.cowblog.fr/images/ThankYou/Capturedecran20120408a134153.png L'amour immodéré que cette mère porte à sa fille, alors qu'elle sait que son espérance de vie est courte. Elle change pour elle, elle qui est toujours si compréhensive devient radicale quand il s'agit de sa fille.

Elle fait tout pour améliorer son quotidien, allant même jusqu'à lui mentir, en lui disant qu'elle est un ange tombé sur Terre.

Si on touche à sa fille, elle sort les griffes. C'est le modèle de la mère parfaite, mais c'est sans doute normal, puisqu'elle ne se considère elle-même que comme "la mère de Lee Bom", comme si elle était sur Terre uniquement pour ça.


http://dream-of-asia.cowblog.fr/images/ThankYou/Capturedecran20120408a132840.png Et enfin la très belle histoire d'amour entre elle et Min Gi Seo.
Pour lui, elle est essentielle, comme l'air pour respirer. Il en est dépendant, car c'est elle qui le guérit, qui lui rend son unité.
Lui la reconstruit, change sa façon d'être, abaisse ses défenses. Elle se croyait finie, mais non, il lui montre qu'elle a le droit d'attendre elle aussi des choses de la part des autres, qu'elle n'a pas à payer éternellement une erreur qu'elle n'a pas commise.

Ce qui est beau c'est aussi que c'est l'ancienne petite-amie de Min Gi Seo qui les réunit, même après la mort, comme si l'amour était un cercle sans fin. Un amour finit, mais il peut être le début d'une autre histoire.


Ce drama est une véritable leçon de vie, en observant la façon d'appréhender le monde de Lee Young Shin, sa détermination, mais aussi ce que répète Min Gi Seo : être différent ce n'est pas une tare. On n'est pas anormal parce qu'on est malade, pas non plus parce qu'on ne respecte pas les critères répandus dans l'esprit des gens. Il faut s'accepter comme on est, ni plus ni moins, en prendre son parti et chercher son bonheur avec ça.


Deux choses pour finir : les paysages qui valent le détour, la simplicité et le charme d'un petit village, bercé par le bruit des vagues, et l'OST, mélancolique, mais avec des musiques qui restent en tête et des chansons très belles, totalement adaptées à l'atmosphère (Saranghaeyo - Hun / Gomabseubnida - Hun / Neoreul geurin hoesang - Inst.).

C'est donc un énorme coup de coeur, qui mériterait d'être plus connu.


Fin (surlignez) : "Une belle fin, qui n'est pas pleine d'espoir mais pas triste non plus, c'est une acceptation."

http://dream-of-asia.cowblog.fr/images/ThankYou/Capturedecran20120408a132105.png
  Episodes en vostfr : introuvables
Episodes en vosta : ici

Gomabseubnida - Hun



http://dream-of-asia.cowblog.fr/images/ThankYou/Capturedecran20120408a125711.png http://dream-of-asia.cowblog.fr/images/ThankYou/Capturedecran20120408a130202.pnghttp://dream-of-asia.cowblog.fr/images/ThankYou/Capturedecran20120408a140107.png http://dream-of-asia.cowblog.fr/images/ThankYou/Capturedecran20120408a134956-copie-1.png
http://dream-of-asia.cowblog.fr/images/ThankYou/Capturedecran20120408a125818-copie-1.png
Et vous qu'en pensez-vous ? Donnez votre avis !

Samedi 7 avril 2012 à 11:12

 Fated To Love You - 命中注定我愛你 (Ming Zhong Zhu Ding Wo Ai Ni)

http://dream-of-asia.cowblog.fr/images/FatedToLoveYou/120100816210448.jpg
  Année de production : 2008
Nombre d'épisodes : 24
Durée d'un épisode : 70 min 
Taux d'audience moyen
 : 7.44
Genre : Romance, comédie (drame)
Fin : Voir en bas de l'article

http://dream-of-asia.cowblog.fr/images/Acteurs/ActriceChenQiaoEn.jpg http://dream-of-asia.cowblog.fr/images/Acteurs/ActeurEthanRuan.jpg http://dream-of-asia.cowblog.fr/images/Acteurs/20061017131751840347182.jpg http://dream-of-asia.cowblog.fr/images/Acteurs/ActeurBaronChen.jpg
 
             • Chen Qiao En                  • Ethan Ruan                    • Bianca Bai                  • Baron Chen 
               (Chen Xin Yi)                     (Ji Cun Xi)                         (Anna)                            (Dylan)
 

Résumé :

Chen Xin Yi est une jeune femme surnommée par tous la "fille post-it". Elle est banale, son nom est le plus porté du pays, elle n'est pas particulièrement belle, et surtout elle est totalement dévouée aux autres. Elle fait tout ce qu'on lui demande, et fait les choses à la place des autres, au travail notamment. Elle est donc comme un post-it, utilisable pour tout et pour rien, et une fois qu'on n'en a plus besoin on le déchire et on le jette.

Elle a un petit-ami, qui comme tout le monde profite d'elle. Elle décide de partir avec lui en croisière (c'est bien entendu elle qui paye les frais) et de lui donner sa virginité, mais il en profite pour la tromper.

Ji Cun Xi, lui, est le petit-fils de la présidente d'une grande entreprise. Il est en couple avec Anna, une danseuse de ballet, et souhaite lui faire sa demande officielle en mariage en croisière. Cependant, Anna est ambitieuse, et lorsqu'on lui propose un grand rôle dans le New York Ballet, elle accepte immédiatement et plante son petit-ami.
Mais Ji Cun Xi ne sait pas qu'elle n'a pas embarqué sur le bateau...

Par un concours de circonstances, Chen Xin Yi et Ji Cun Xi passent la nuit ensemble en croyant être avec leur compagnon respectif. Résultat: Xin Yi tombe enceinte. La grand-mère de Cun Xi rêvant d'avoir des petit-enfants, elle les force à se marier.

Mais Cun Xi n'arrive pas à oublier Anna, et celle-ci revient finalement des Etats-Unis...
 

Mon avishttp://dream-of-asia.cowblog.fr/images/coeurrempli.jpghttp://dream-of-asia.cowblog.fr/images/coeurrempli.jpghttp://dream-of-asia.cowblog.fr/images/coeurrempli.jpghttp://dream-of-asia.cowblog.fr/images/coeurvide.jpghttp://dream-of-asia.cowblog.fr/images/coeurvide.jpg


  C'est un drama que j'ai énormément aimé, il change vraiment des autres. C'est le 2ème que j'ai vu. L'histoire est originale, et c'est plutôt rare qu'un drama commence comme ça, et qu'en plus les acteurs soient aussi peu coincés (entre autre la scène au lit, plutôt développée) !

Cependant, le format est peu long, passés les premiers épisodes on s'ennuie légèrement. Mais tout s'améliore à l'épisode 12, à partir de là j'adore à nouveau !

Les derniers épisodes sont aussi très longs, on sent le rajout par les réalisateurs à cause des bonnes audiences. En plus l'histoire part alors dans des directions très peu réalistes, et rejoint la trame classique des Tw-drama, avec des situations improbables et exagérées.

La fin m'a plu, je ne l'ai pas trouvée bâclée. C'est un bon point, car généralement les fins sont ce qui le déçoit le plus.


Du côté des personnages, on a Chen Qiao En (Prince Turns To Frog, Easy Fortune Happy Life) dans le rôle de Chen Xin Yi. On a souvent des transformations dans les dramas, où lorsque l'héroïne enlève sa paire de lunettes elle devient une vraie bombe. Ici c'est mieux fait, parce qu'en "mode normal" Xin Yi est vraiment pas très belle, et après elle a un charme fou ! 
Elle est horripilante lorsqu'elle fait le post-it, et le fait qu'elle vive dans ses rêves est frustrant. Mais petit à petit on la comprend mieux, et à partir de l'épisode 12 (toujours lui ! ) on l'adore.

J'ai beaucoup aimé  Ethan Ruan (Ji Cun Xi). Il joue vraiment bien, il est beau et il a un côté mignon qui donne envie de lui faire un câlin. Même si son personnage a tendance à se prendre pour Calimero, ce qui est parfois un peu énervant, il a aussi un très bon fond, et il est attachant.
 J'ai bien envie de le voir dans d'autres dramas !

Bianca Bai (Anna) (It Started With A Kiss) est par contre une actrice que je ne peux pas supporter. Je trouve qu'elle ne joue par exceptionnellement bien, et elle est carrément énervante. J'avais envie de m'arracher les cheveux dès que je la voyais apparaitre à l'écran.
J'ai l'impression que les réalisateurs ont essayé de lui donner un côté plus humain, du genre "je fais des trucs horribles mais j'ai des raisons, j'ai des profondes blessures", mais avec moi ça n'a pas fonctionné. Elle en devient juste geignarde et fatigante.

  Baron Chen, qui joue Dylan, est lui LE gentil du drama. Pas mou du tout, simplement adorable et serviable, mais aussi avec un jugement très développé en particulier sur la justice. Il est là pour aider mais il met aussi les limites, bref, LE personnage parfait.


Parmi les autres personnages, les villageois, dont la famille de Chen Xin Yi. Ils étaient dans le style purement taïwanais. On retrouve toujours les mêmes peu importe le drama, (en particulier la mère). Une énorme dose de sur-jeu... C'est un point faible du drama, mais en même temps c'est la signature taïwanaise.


La romance est belle, on voit que les sentiments peuvent se développer après le mariage, comment ils évoluent suite à un drame aussi traumatisant. Les personnages changent au fur et à mesure, Xin Yi apprend à s'affirmer, à se comprendre elle-même et à s'accepter, Cun Xi lui devient plus tolérant et ouvert d'esprit.

L'OST est très entraînant, de nombreuses chansons sont très bien (99 Ci Wo Ai Ta - Yuan Ruo Lan / Xin Yuan Bian Li Tie - Yuan Ruo Lan / Wo De Kai Le - Jin Xiu Er Chong Chang...), d'autres sont tellement peu entendues dans le drama qu'on ne s'en souvient pas.


Regardez ce drama, il est vraiment bon, et permettra à ceux qui sont réticents à voir des Tw-dramas de se réconcilier avec le genre !


FIN (surlignez) : " Ça finit bien ! On aura même droit à un autre Ji Niang Pin !"

Episodes en vostfr : ici
Episodes en vosta : ici et ici

Opening : 99 Ci Wo Ai Ta - Yuan Ruo Lan



http://dream-of-asia.cowblog.fr/images/FatedToLoveYou/z135164121.jpg http://dream-of-asia.cowblog.fr/images/FatedToLoveYou/fatedtoloveyoucapturexinyi1.jpg http://dream-of-asia.cowblog.fr/images/FatedToLoveYou/879531604.jpg
   
Et vous qu'en pensez-vous ? Donnez votre avis !

Vendredi 6 avril 2012 à 12:56

 Full House - 풀하우스

http://dream-of-asia.cowblog.fr/images/FullHouse/FullHouse.jpg

Année de production : 2004
Nombre d'épisodes : 16
Durée d'un épisode : 70 min
Taux d'audience moyen : 31,9%
Genre : Romance, Comédie
Fin : Voir en bas de l'article (merci à Laureslinestla pour l'idée !)

   http://dream-of-asia.cowblog.fr/images/Acteurs/ActriceSongHyeGyo.jpg http://dream-of-asia.cowblog.fr/images/Acteurs/ActeurBiRain.jpg http://dream-of-asia.cowblog.fr/images/Acteurs/ActriceHanEunJung.jpg http://dream-of-asia.cowblog.fr/images/Acteurs/ActeurKimSungSoo.jpg

               • Song Hye Kyo                    • Bi Rain                     • Han Eun Jung                 • Kim Sung Soo
                 (Han Ji Eun)                 (Lee Young Jae)               (Kang Hae Won)                 (Yu Min Hyuk)



 Résumé :

Han Ji Eun est écrivain sur le net, et habite une maison construite par son père. Son couple d'amis lui offre un voyage pour la Chine. En revenant, elle découvre qu'en réalité ils en ont profité pour vendre sa maison et voler tout son argent.

La personne qui est désormais propriétaire est un acteur très populaire, Lee Young Jae. Il est arrogant, hautain et maniaque, et comme Han Ji Eun ne veut pas quitter son ancienne maison, il lui propose de rester si elle fait les tâches ménagères.

Pour échapper à un n-ième scandale qui risque de briser sa carrière, Lee Young Jae conclut un contrat de mariage avec Han Ji Eun. Le mariage doit prendre fin au bout de 6 mois, et Han Ji Eun pourra récupérer sa maison.

Cependant, Han Ji Eun tombe amoureuse de Lee Young Jae, alors que lui aime désespérément son amie Kang Hae Won. Cette dernière est plutôt intéressée par le meilleur ami de Lee Young Jae, Yu Min Hyuk.
Et pour finir ce quadrilatère, Yu Min Hyuk tombe amoureux de Han Ji Eun...


Mon Avis :  http://dream-of-asia.cowblog.fr/images/coeurrempli.jpghttp://dream-of-asia.cowblog.fr/images/coeurrempli.jpghttp://dream-of-asia.cowblog.fr/images/coeurrempli.jpghttp://dream-of-asia.cowblog.fr/images/coeurrempli.jpghttp://dream-of-asia.cowblog.fr/images/coeurvide.jpg


  Ce drama est absolument incontournable. Drôle, romantique, et surtout pour la plupart d'entre nous le premier jamais vu. C'est sans aucun doute pour ça qu'on lui met tous une note si élevée, alors qu'en réalité on ne fait pas plus bateau.

La romance est mignonne, sans être exceptionnelle, elle est toute douce. Les personnages vont bien ensemble, et leurs sentiments évoluent petit à petit, assez naturellement.


Song Hye Kyo dans le rôle de Han Ji Eun est très bien, déjà parce-qu'elle est vraiment belle (je sais ce n'est pas censé être le premier commentaire, mais bon ça mérite d'être signalé ^^), mais surtout parce qu'elle joue bien.
 C'est un personnage plein de vie, qu'on apprécie de suivre. Déjà, la pauvre, elle se fait avoir par ses amis, alors on l'aime dès le début. C'est aussi la plus normale du drama, et on peut facilement se reconnaître en elle.

Bi (Rain) (Lee Young Jae) m'a lui beaucoup moins convaincu. Je l'ai apprécié, il est à la fois agaçant et mignon, et ça lui donne un charme. Mais je ne l'ai pas trouvé hors du commun, par exemple les scènes "tristes" qu'il jouait ne m'ont pas vraiment émue.
Il reste dans la moyenne du début à la fin. Moyennement énervant, moyennement beau, moyennement émouvant. Mais il est quand même vraiment marrant, les têtes qu'il peut faire parfois sont excellentes !

Kim Sung Soo (Yu Min Hyuk) ne m'a pas vraiment marqué, pour moi c'est un peu le personnage "accessoire" du drama, même si on a souvent de la peine pour lui.

Enfin Han Eun Jung (Wonderful Life) dans le rôle de Kang Hae Won. Elle je l'ai beaucoup aimé. Elle a beau faire la "méchante", elle est vraiment convaincante du début à la fin, elle est décidée, elle fait tout pour obtenir ce qu'elle veut, même si les moyens qu'elle utilise ne sont pas vraiment recommandables.
Elle a beau être LA femme obstinée, on voit quand même ses faiblesses. Et elle aussi, qu'est-ce qu'elle est belle... (Ca rend jalouse =P )


En résumé, un concentré de situations loufoques (par exemple quand Han Ji Eun chante Les 3 Ours à la grand-mère), un héros totalement obtus (oui, c'est un homme, donc très peu sensible aux signaux féminins, mais là quand même c'est un peu extrême), une héroïne sympathique, et une méchante qu'on apprécie quand même.
  
On ajoute à cela un OST super (chaque fois que je tombe dessus j'ai envie de revoir le drama), avec des musiques cultes (Oon Myeong - Why / I Think I - Byul / Geu Deh Ji Geum ...).

Tout ça c'est Full House, qui mérite d'être vu et revu par tous les amateurs de dramas.


FIN (surlignez) : "Ça finit bien, bien-entendu, comme dans toute comédie romantique qui se respecte !"

Episodes en vostfr : ici
Episodes en vosta : ici et ici

Opening : Sha La La

 

http://dream-of-asia.cowblog.fr/images/FullHouse/001h4tda.jpg http://dream-of-asia.cowblog.fr/images/FullHouse/fullhouse9.jpg http://dream-of-asia.cowblog.fr/images/FullHouse/fullhousemariage.jpg

Et vous qu'en pensez-vous ? Donnez votre avis !

Jeudi 5 avril 2012 à 23:07

 Bienvenue !


Vous arrivez sur un blog de recueil de dramas (encore un ^^),
où vous pourrez lire une critique personnelle de tous ceux que j'ai vus !


Comme j'ai commencé il y a longtemps à regarder des dramas,
j'ai beaucoup de choses à raconter.


Mais je viens de me décider à mettre tout ça au clair,
pour moi et pour vous,
alors j'en aurai vu certains depuis longtemps !

Je vais essayer d'alterner anciens et plus récents.

Je mets sur le côté gauche une petite liste des dramas en cours de visionnage. Ne pas s'étonner qu'il y en ait beaucoup : la traduction des dramas historiques est plus longue, et je les regarde par période !

Mon premier article sera Full House,
qui m'a fait découvrir les dramas !

http://dream-of-asia.cowblog.fr/images/FullHouse/fullh10.jpg
Et voilà une des meilleures chansons de l'OST:
On Myeong - Why

Bonne continuation et bonne lecture,
laissez vos commentaires et avis !

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast