Dramas en cours • You Who Came From The Stars (7/16) • Prime Minister And I (9/17) • Empress Ki (18/50) • Ugly Alert (74/133) C-dramas historiques en cours • Legend Of Concubine Zhen Huan (20/76) • Prince Of Lan Ling (10/46) • Schemes Of A Beauty (14/40)
Alors, comme j'ai énormément de dramas en cours, je me permets de faire un petit compte-rendu. Ne vous étonnez pas du nombre, pour les dramas comme pour les livres je regarde/lis beaucoup de différents en même temps. Je vais classer par genre, moderne ou historique, et par coup de coeur, du plus au moins. Ça va aussi me permettre de mettre un peu d'ordre dans mes idées !
MODERNES A Gentleman's Dignity (18/20) est sans aucun doute un incontournable. Bon c'est vrai que je l'ai déjà presque fini, donc j'ai du recul, mais je me souviens très bien que dès les premiers épisodes j'ai accroché. Une provision de rire, mais jamais de situations ridicules ou exagérées, burlesques, comme dans les Tw-dramas (ce n'est pas une critique, vraiment !). On touche de nombreux sujets qui peuvent paraître communs, mais qui sont traités vraiment finement. Ce que j'ai aimé immédiatement, c'est qu'on voit la vie de tous les jours. Il ne se passe pas quotidiennement des choses intéressantes, et la vie continue quoi qu'il arrive. Les personnages sont déjà des adultes bien installés professionnellement, qui ont déjà bien vécus, mais on voit que ça n'empêche pas les doutes, les peurs, ni la découverte d'un nouveau bonheur. On est loin des troubles post-adolescents, du "je t'aime, moi non plus", des garces qui viennent mettre des bâtons dans les roues du couple. C'est l'établissement d'une relation en ayant conscience des obstacles et des problèmes, sans que la passion soit absente. J'apprécie aussi le fait que bien qu'il y ait un héros, les 4 hommes ont la même importance, les réalisateurs n'ont pas accordés moins à l'un ou l'autre des personnages.
Je trouve que le couple principal a vraiment une très bonne alchimie. ils sont adorables ensemble, tout paraît naturel, et même si je n'ai pas leur âge je me retrouve un peu dans leur comportement. On voit vraiment l'évolution de leur relation, du coup de foudre jusqu'à ce que ça devienne plus sérieux.
Bon, c'est vrai que je n'apprécie pas trop Hong Se Ra, elle a un caractère vraiment... particulier. Très égoïste. Mais je suis à 100% derrière son couple depuis le tout début, je trouve qu'ils sont parfaitement bien assortis.
Au début je n'appréciais vraiment pas le personnage de Lee Jung Rok, mais au fur et à mesure des épisodes on comprend qu'il aime vraiment sa femme, même s'il se conduit comme le dernier des idiots. Pour eux aussi, j'espère vraiment vraiment qu'ils s'en sortiront !
Le seul personnage que je n'aime vraiment pas du drama c'est Im Me ah Ri. Oui l'amour peut être désespéré, mais là c'est vraiment trop. Est-ce qu'elle peut continuer à être si persistante si ça apporte des ennuis à l'homme qu'elle poursuit ? Peut-être que c'est parce que je n'ai jamais été dans une telle situation, mais je ne comprends vraiment pas. Du coup elle me sort par les yeux. Après, je trouve quand même qu'elle ferait un beau couple avec Choi Yoon, et je ne crois pas que la différence d'âge soit un facteur insurmontable.
Chacun des personnage nous met face à une situation qui arrive bien plus couramment qu'on ne le pense, c'est ce que j'adore.
Résultat des courses : Coup de coeur !!
Symphony Of Fate (25/30) n'est pas vraiment en 2nd place. Je ne peux simplement pas départager les deux premiers, ils sont tous deux si différents !
C'est un vrai bonheur de se plonger dans ce drama. Chaque épisode passe très vite, est passionnant. La particularité : pas un mais 2 héros masculins, vous comprendrez en regardant ! L'histoire pourrait être banale, si ce n'est que les acteurs jouent particulièrement bien, et donne un caractère propre à leur rôle. Yang Mi (Jade Palace Lock Heart) et Feng Shao Feng (Jade Palace Lock Heart) ne font que monter dans mon estime. Et alors la méchante, Hao An Na... elle atteint un niveau de cruauté à peine envisageable. Bien sûr An Qi, l'héroïne a ce côté de caractère un peu trop gentille, un peu trop tolérante (beaucoup même). Mais je l'adore quand même, parce que quand elle se réveille elle reste elle-même, elle ne change pas du tout au tout.
An Na est elle totalement dans ses délires, mais en fait je pense qu'elle s'est persuadée que c'était la vérité, parce que sinon elle a un gros gros problème comportemental. La base de toutes les choses dégueulasses qu'elle va faire c'est simplement la jalousie. Mais à un niveau extrême.
La mode ne prend pas une place si importante que ça, toute l'histoire est centrée sur les deux "soeurs".
Petits bémols : • Les 12 premiers épisodes nous semblent un peu longs, même s'ils sont essentiels, parce qu'on sait ce qui va arriver; • Je crois (pas sûre encore) que les réalisateurs essayent de rendre An Na plus humaine, mais ce n'est pas réussi. J'espère donc qu'on n'aura pas à la fin un pardon général, qui ne serait pas à la hauteur des injustices.
Résultat des courses : Coup de coeur !!
Golden Time (8/16) est un drama médical. Je l'apprécie parce que contrairement à la plupart de ceux que j'ai vu, le docteur "modèle" n'est pas tout-puissant, la romance a vraiment une place secondaire pour le moment, et on se concentre sur l'apprentissage de ce qui fait un bon médecin, sur le dilemme entre la raison et l'amour de la vie. Oui, il faut sauver les patients, c'est souvent l'objectif premier du médecin (mais pas tout le temps, on le constate d'ailleurs ici !), mais à quel prix ? Est-ce que ça mérite de mettre sa carrière en jeu ? C'est bien facile de répondre oui, mais pas sûre que face à la situation on ne privilégie pas sa propre subsistance. Et je me mets dans cette catégorie, les idéaux sont bien beaux, mais comment savoir les réactions qu'on pourrait avoir ? Pour ceux qui n'aime pas vraiment les trucs sanglants, mis à part quelques giclées de sang pour faire bien on ne voit pas du tout l'opération, contrairement à Ob/Gyn. Donc supportable pour les coeur sensibles (ou plutôt estomacs xD).
Les personnages sont attachants, on découvre et on se questionne en même temps qu'eux. Leur caractère est plutôt supportable, ils ont tous deux des défauts et des qualités, et je pense qu'ils s'aident l'un l'autre à s'améliorer.
Seule chose que je trouve exagérée, comme dans tous les dramas médicaux que j'ai vu : oui c'est le combat entre les différents services pour celui qui aura le budget, oui les médecins qui sont ambitieux (et j'en connais moi-même de nombreux) cherchent à se mettre en valeur, mais il n'y a pas un département qui ne regroupe que des sales types. Rassurez-vous, ici comme en Corée du Sud les médecins dévoués et ceux qui travaillent pour leur prestige, parfois moins humains, sont plutôt bien répartis entre les spécialités !
Pour finir, je trouve que l'OST est plutôt bon.
Résultat des courses : J'aime +++
I Need Romance 2012 (9/16) est une bonne surprise. Je connaissais de nom le premier, je ne l'ai jamais vu, mais comme canaldrama me l'a recommandé je m'y suis mis. Et franchement, c'est très sympas. Moi qui vient de finir Big et d'autres dramas dans la même veine, ça me fait vraiment du bien d'en voir un un peu plus osé. Rien de vulgaire, les personnages parlent simplement beaucoup plus librement de leur vie sexuelle, et il faut bien dire que c'est un aspect essentiel de la vie en couple. L'héroïne a un caractère du genre insupportable, pourtant elle me plait, elle est franche et plutôt commune, finalement assez réaliste. L'amitié des trois filles n'est par contre pas très bien rendue, je ne retrouve pas une grande complicité, les rires font forcés. L'histoire de chacune en reste quand même intéressante.
J'aime beaucoup le personnage principal masculin, à la fois mignon et gentil et froid et distant. A mon avis (tout à fait personnel) la plupart des hommes sont comme lui, ils ont du mal à laisser voir leur personnalité profonde.
Le personnage masculin secondaire est très secondaire justement, pas très creusé, vraiment je crois que les réalisateurs veulent juste mettre en difficulté le couple principal.
Un bon moment à passer devant ce drama, très divertissant, et je crois que ne pas avoir vu le premier du nom est un atout !
Résultat des courses : J'aime ++
The Queen Of SOP (11/25-30) est un drama qui me laisse une impression bizarre. Je le trouve à la fois passionnant, je retrouve d'ailleurs un peu l'atmosphère d'In Time With You, et en même temps il ne m'exalte pas plus que ça. Je ne me jette pas sur les épisodes les uns après les autres, je ne rêve pas de voir la suite, je ne maudis pas les pauvres traductrices qui ne traduisent pas assez vite à mon goût (j'ai beau dire, elles font un travail formidable, merci !). Malgré tout il me plaît beaucoup. L'héroïne est une femme qui aime sa carrière, sans pour autant être accro. Je trouve qu'elle joue très bien, alors qu'elle m'avait parfois déçue dans d'autres dramas. Mr.Tom est aussi très attachant, ils ont une relation adorable.
Gao Zi Qi utilise peut-être les mauvaises méthodes, mais je ne le trouve pas méchant, comme l'actrice d'ailleurs. Pour le moment je peux encore la comprendre.
Bref, chaque personnage cherche avant tout son épanouissement, et mis à part le frère de Zi Qi on évite pour l'instant le coup bateau du grand méchant qui pourrit les relations de tout le monde.
Je crois que j'ai besoin d'encore un peu de temps pour y réfléchir, mais il va falloir un peu plus d'actions pour que je continue à aimer autant !
Résultat des courses : J'aime +
Ti Amo Chocolate (28/80)est pour le moment très bien. Le problème c'est que j'ai vu à peine plus d'un quart, je trouve que c'est peu pour me faire une vraie idée. J'aime toujours autant Vanness Wu, il joue toujours aussi bien, et il est toujours aussi beau ! L'histoire a beau être vue et revue, les personnages apportent une touche de nouveauté, grâce à ça j'ai toujours envie de voir la suite. Plus qu'un bon moment, pour l'instant c'est super, beaucoup de choses se passent. A tel point que je me demande ce qu'ils vont nous inventer pour garnir encore plus de 50 épisodes. J'attends avec impatience !
Malheureusement je crois que la licence a été retirée, du coup tout va au ralentie, voir même quasiment à l'arrêt...
Résultat des courses : J'aime +
Inborn Pair (10/84) est un drama auquel je me suis mis après avoir lu l'avis d'asiandrama. Je le trouve très bien, l'histoire est bonne, les acteurs aussi, particulièrement avec Hong Xiao Ling (Qing Shi Huang Fei, My Lucky Star), même si elle n'a pas un rôle très important (je l'adoooore, je trouve qu'elle joue vraiment trop bien). Pleins de situations burlesques, vive les fous rires ! Pour le moment je ne suis pas addict, d'où mon avis, mais je sens que ce drama a plus d'un tour dans son sac et ne va pas tarder à sortir des rails du préconçu pour devenir vraiment passionnant !
Résultat des courses : J'aime +
HISTORIQUES
Ancient Terracotta War Situation (18/40) est un drama que je classe pour le moment dans les historiques, mais qui ne le restera pas, c'est sa particularité et ce qui en fait l'intérêt. L'héroïne, Dong Er est une jeune fille particulièrement décidée, quelque soit l'époque apparemment, et très attachante. Elle n'est pas stupide, mais un peu fofolle, au début en tout cas. On s'attache très vite à nos deux héros, on déteste l'empereur et sa danseuse autant qu'on aime Dong Er et Tian Fang. La première partie se termine à l'épisode 16, et quelle fin... Superbe. Par contre j'ai un peu peur pour la suite, même si je sais que la seconde partie va tout aussi mal finir grâce au générique j'espère que la dernière aura une belle fin, parce que nos deux héros souffrent pendant quelques milliers d'années au final, c'est un peu triste...
Les costumes sont très bien réalisés dans la première partie.
Je commence à peine la seconde partie, alors peut-être que mon avis changera par la suite, mais pour le moment... juste génialissime.
Résultat des courses : Coup de coeur !!
The Legend Of Zhen Huan (8/76) est déjà très réussi, même si je n'en suis qu'au début. Je trouve que tout est conforme à l'époque, les moeurs, les réactions... Encore une histoire de concubine, oui, mais Zhen Huan est vraiment une héroïne. Elle fait preuve d'intelligence, de finesse, de discernement. Sans doute pas assez pour survivre au palais, on attend donc un changement. Là pour le coup, les décors les habits et les coiffures nous en mettent plein la vue. Contrairement à Qing Shi Huang Fei l'héroïne ne se pointe pas comme une fleur au palais, elle n'arrive pas innocente et naïve. Même si elle n'a pas conscience de toute l'étendu des secrets, elle sait très bien qu'elle est tombée dans un panier à crabe. Même à scorpions là. C'est ce qui lui donne ce naturel. Elle ne m'a pas encore déçue une seule fois, j'espère que ça va continuer ! En attendant je suis attentivement les évolutions de son esprit et de son coeur !
Résultat des courses : Coup de coeur !!
Time Slip Dr.Jin (20/24)m'a tout d'abord énormément plu. J'ai adoré l'histoire de ce neurochirurgien de notre époque qui se retrouve parachuté dans le temps, son évolution, comment il se débrouille avec les moyens du bord. Je sentais déjà que modifier l'histoire ne serait pas sans conséquence, et j'ai aimé la façon dont s'était fait, qu'on nous apprenne de plus en plus de choses petit à petit. Là encore, j'aime cette recherche d'une moralité, quand la personne est foncièrement mauvaise, mais elle reste un patient qui nécessite des soins. C'est intéressant parce-qu'on voit vraiment comment il fait pour vivre en sachant tout ce qu'il va se passer, comment il va utiliser ce don (en est-ce bien un ?). Tous les personnages sont recherchés, travaillés. La romance est assez banale de prime abord, mais plus on découvre de choses plus elle nous paraît fondamentale.
Gros gros soucis : cette extension de 2 épisodes nuit très fortement à la clarté des explications, je ne comprends plus rien. Les réalisateurs ont sans aucun doute essayé de rajouter de la sauce parce que les audiences étaient hautes, mais ça ne prend plus.
Si l'épisode 21 ne vient pas éclaircir un peu la situation, je crains que ça me gâche le drama tout entier.
Résultat des courses : J'aime mais...
Dae Jang Geum (17/54) est un bon drama, l'histoire ne progresse ni trop lentement ni trop vite. J'étais captivée, parce que l'héroïne est débrouillarde, un poil trop naïve peut-être mais très attachante. Elle s'en sort, peu importe dans oui elle se retrouve, c'est d'ailleurs apparemment ce qui la même si loin.
Mon problème c'est que tout ce qui est historique coréen j'ai vraiment du mal à accrocher. Mis à part The Princess' Man que j'ai plus qu'adoré, je trouve qu'il y a une certaine maladresse, comme si les acteurs avaient du mal à sortir de leur personnage moderne. Peut-être que c'est parce que j'ai tant les historiques chinois, je ne sais pas.
Alors même si j'aime beaucoup, je mettrais sans doute du temps à terminer...
Résultat des courses : J'aime mais...
Mei Ren Jin Xi (Schemes Of A Beauty) (10/40) est un drama dont j'attendais beaucoup. En effet je pensais me défaire de la mauvaise impression que m'a faite Ruby Lin dans Qing Shi Huang Fei, mais ça n'a pas fonctionné. Et là encore je ne crois pas que ce soit la faute de l'actrice mais du script. Oui on doit voir en si peu d'épisode toute la vie de cette femme, mais je ne crois pas que ce soit la peine d'aller si vite. C'est l'impression que j'ai. J'ai vu 1/4 du drama, mais pourtant tout va si vite que je n'ai pas eu le temps de m'attacher à qui que ce soit. Je n'éprouve rien face à ce drama. Je pensais que ça allait s'améliorer mais rien n'y fait.
Il m'en faut beaucoup pour que j'abandonne, alors je ne le ferai pas, cependant je le continuerai quand j'aurai fini les autres pas avant.
Qing Shi Huang Fei - 倾世皇妃 - The Glamorous Imperial Concubine
Année de production : 2011 Nombre d'épisodes : 44 Durée d'un épisode : 45 min Taux d'audience moyen : 1er Chine Genre : Historique, Romance, Drame Fin : Voir en bas de l'article
• Ruby Lin • Yan Kuan • Wallace Huo • Jennifer Hong
(Ma Fu Ya / Pan Yu) (Meng Qi You) (Liu Lian Cheng) (Ma Xiang Yun)
Résumé :
Ma Fu Ya est la princesse du Royaume de Chu, mais c'est aussi une jeune fille gentille, généreuse et dévouée, qui fait son possible pour aider les autres, et qui possède des connaissances en médecine. Ses parents veulent la forcer à se marier, et un des candidats est le prince du Royaume Han du Nord Liu Lian Cheng. Ce dernier tombe profondément amoureux d'elle.
Son oncle usurpe le trône et tue sa famille, mais Fu Ya parvient à s'échapper, grâce à l'aide de Meng Qi You, qui se révèlera être le prince détrôné du Royaume de Shu.
Elle qui voulait fuir la vie de Palais, se trouvera mêlée par l'intermédiaire de mariages et de complots aux combats mortelles des Palais Intérieurs, dans le but de reconquérir son Royaume.
Tout au long de son parcours, elle recevra l'amour sincère de 3 Rois, mais ils l'utiliseront tous dans leur lutte pour le pouvoir.
Note explicative sur le fonctionnement du Palais Intérieur :
C'est là où habite la famille Royale : les concubines, leurs enfants et leurs servantes et eunuques (- Gong Gong).
L'Empereur choisit des concubines (- Pin Niang Niang), jusqu'à une centaine, au gré de ses envies et des alliances politiques. Toutes vont chercher à se démarquer et à obtenir les "faveurs" de l'Empereur. Il en distingue certaines, appelée Consort (- Fei Niang Niang), souvent au maximum 4 ou 5. Elles ont un rôle important et dominent le Harem. Enfin, l'Empereur nomme une Impératrice (Huang Hou Niang Niang), qui gère le Palais Intérieur.
Une Impératrice Douairière est une Impératrice dont le fils est Empereur.
Mon Avis :
Un drama que j'ai carrément adoré. Après chaque épisode, je mourrais d'envie de voir le suivant, et chacun regorgeait de surprises et de découvertes, était étonnant et captivant. A partir de l'épisode 21, tout s'accélère, ce qui me donne l'impression qu'avant ça allait au ralentis, alors même que je ne m'étais pas ennuyée une seule seconde. A partir de l'épisode 29, je n'en pouvais plus d'attendre la suite, et cela presque jusqu'à la fin. Les épisodes 39 à 42 traînent un peu, je m'impatientais, mais les deux derniers rattrapent le coup.
Des épisodes pleins de douceurs, d'autres pleins de tristesse (par exemple les épisodes 26/27, ou les derniers).
Le résumé que l'on trouve sur internet est relativement trompeur, mais il vrai qu'il est difficile de bien expliquer. En effet, l'héroïne ne change pas, et ne devient jamais cruelle, ce n'est jamais elle qui attaque, contrairement à ce que j'attendais. C'est ma première déception, j'aurais apprécié une héroïne aussi retorse que les autres, juste un peu plus gentille.
J'ai aimé la fin, elle ne m'a pas déçue, bien qu'il y ait un peu trop de morts à mon goût.
Vous allez me dire, si tu as autant apprécié ce drama, pourquoi 2 cœurs ?
Parce que le monumental point négatif est que j'ai détesté l'héroïne. Pire que ça même.
Royaume de Chu
L'héroïne, qui prend différents noms tels que Ma Fu Ya / Pan Yu / Yi Fei Niang Niang / Princesse Di Lian / Di Huang Fei est jouée par Ruby Lin. Oui, elle joue très bien, ce n'est pas le problème. Elle est jolie, mais ce n'est pas une beauté classique, elle a beaucoup de charme.
Le soucis c'est son personnage. Elle est gentille, mais ça en devient du masochisme. Elle a bon cœur, mais elle n'oublie pas qu'elle vient d'une classe supérieure et se comporte comme une enfant gâtée. Je ne la trouve pas particulièrement intelligente, au contraire
son obstination à voir le bien partout, même là où il
n'y en a pas, démontre une stupidité affligeante.
Peu importe le temps qui passe, les rencontres qu'elle fait, à
quel point elle échappe à la mort, elle ne change pas d'un
poil.
Elle fait et refait des erreurs sur des coups de têtes, elle est trop émotive, et fait tout le temps confiance aux gens, ce qui la rend très facilement manipulable.
C'est d'ailleurs ce qui se passe tout au long du drama : elle est manipulée. Elle a beau s'en rendre compte, elle retombe encore et encore dans leurs pièges, c'est horripilant. Je mourrais d'envie de la secouer
un bon coup, histoire qu'elle se réveille.
Non mais franchement, son oncle a tué son père sous ses yeux, sa tante a fait brûler vive sa mère, sa cousine l'a jetée d'une falaise, qu'est-ce qui lui faut de plus pour vouloir
changer et se venger ?
C'est elle qui fait le plus de mal à tout le monde, qui détruit
tout sur son passage. Beaucoup se sacrifient pour elle, mais elle ne se remet pas en question. Elle prend tout pour acquis, en particulier Liu Lian Cheng, qu'elle traite extrêmement mal, avant même d'avoir une quelconque raison de le faire.
Son égoïsme dépasse l'entendement, mais le pire c'est qu'on veut la faire passer pour altruiste. Elle change à partir de l'épisode 34, mais ce n'est pas positif, elle exagère encore plus, car elle se laisse influencer, elle se ferme les yeux et se bouche les oreilles.
Dans toute sa vie, elle ne réalise qu'une bonne chose, à la fin du dernier épisode, mais c'est trop tard et ça ne rattrape pas
tout le mal qu'elle a causé.
Bref, elle est frustrante et décevante, même si elle a quand même réussi à me faire rire et pleurer.
J'ai même préféré sa cousine, la cruelle Ma Xiang Yun, jouée par Hong Xiao Ling. Elle est manipulatrice et actrice (eh oui, une actrice qui fait du cinéma et jouant! xD), et la jalousie la dévore. Elle est méchante et capable de tout pour parvenir à ses fins, et même si elle fait des erreurs stupides, elle est plus rusée que Fu Ya. Elle est très ambitieuse, et souhaite absolument dépasser sa cousine.
Elle est assez pathétique quand elle tente de ressembler à Fu Ya, mais je la plains vraiment. Ce n'est pas sa faute si elle tombe follement amoureuse
(d'une façon égoïste, mais amoureuse quand même)
d'un homme qui ne l'aime pas, et qui la maltraite toute sa vie, quels que soit les efforts qu'elle fait.
Et à sa décharge, c'est vrai que ses malheurs après avoir épousé Lian Cheng sont indirectement provoqués par sa cousine.
Elle l'aime passionnément, mais elle ne sait pas donner, alors face à lui elle ne montre que ses pires côtés au début. Mais après, quand on voit ses années de sacrifices, où elle fait tous les efforts possibles, on a vraiment pitié. C'est une femme frustrée et
diminuée, et cela la rend folle.
Je trouve la scène de la flèche particulièrement belle, elle démontre à Fu Ya qu'elle a simplement une façon d'aimer différente, mais qu'il n'y a pas de bonne et de mauvaise manière.
Elle aussi a réussi à me tirer des larmes, particulièrement épisode 20, [SPOILER] quand elle supplie son mari de ne pas se débarrasser d'elle si elle finit estropiée [SPOILER].
Mao Zi Jun (Ma Du Yun / Du Nu) entre en scène très tard. C'est LA surprise de ce drama, je ne m'attendais pas du tout à ça. C'est un vrai monstre, qui se prend très au sérieux, calculateur, et sérieusement atteint mentalement, bien pire que son maître.
Hua Gong Gong, appelé Hua Ye Ye (= aîné Hua) joué par Miao Jun Hao, est un homme dévoué, qu'on apprécie car il fait tout pour protéger sa princesse. Il la supporte envers et contre tout.
Les parents de Fu Ya sont gentils et généreux, différents des autres Empereurs. Je ne comprenais d'ailleurs pas comment la mère avait pu être Impératrice, elle fait vraiment bonne poire. Il faut être carrément demeurée pour ne pas réaliser qu'on est empoisonné et en train de mourir…
Enfin l'Empereur Ma Yi Fang, qui n'a pas une place très importante. Je pensais davantage le voir. Il est cruel mais manie singulièrement de courage, c'est pour ça que j'aurais du me douter de la manière dont il a mis en place le coup d'état.
A noter, la gentille servante qui sauve le Prince Héritier des flammes, et qui retrouve Fu Ya au Royaume Han du Nord, que j'ai trouvé bien plus intelligente (elle aussi) que sa maîtresse.
Royaume de Shu
C'est d'autant plus dommage que j'ai détesté Ma Fu Ya puisqu'à l'inverse j'ai particulièrement aimé Yan Kuan dans le rôle du 1er Prince Meng Qi You / Empereur / Empereur Han Cheng (titre d'honneur). Il est peut-être cynique, froid et manquant de conscience, mais il a compris que c'était le moyen de survivre. Il ne se fait pas d'illusions, et manipule ouvertement les gens. Je sentais cependant qu'il avait bon fond, simplement des blessures profondes. Son air en colère est tellement ténébreux ! ^^
C'est pas de chance pour lui, tomber amoureux de
Fu Ya (ce qui montre un certain complexe d'Oedipe). En fait, à partir du moment où il échappe à l'empoisonnement, il m'énerve. Jusqu'à la mort de l'Empereur, il devient mou et
geignard, et perd toute la force et la froideur qui faisait son charme. En gros il prend tous les mauvais côtés de sa chérie. Mais bon, il se rattrape après en devenant un très bon empereur, malheureusement, sa romance ne peut que lui faire du mal. Quand il est malheureux ou en colère ses airs valent le détour !
Il a une force de caractère impressionnante, je m'en
suis vraiment rendue compte quand il subit toutes les tortures et les petits jeux de la Princesse Liu Lian Si.
Son couple avec Fu Ya est mignon, voir même adorable (quand il est malade et qu'elle lui donne à manger, par exemple). C'est un peu le gars parfait, et il gère au mieux
toutes les situations. Malheureusement, Fu Ya ne le fait pas, et c'est ce qui les détruits petit à petit.
L'Impératrice Du Fei Hong / Impératrice Douairière est incarnée par Kara Hui. Je l'ai elle aussi vraiment aimée, elle joue très bien, faisant passer toutes sortes d'émotions, qui
montrent la complexité de son personnage.
C'est une femme cruelle et despotique, et particulièrement violente, surtout avec son fils aîné Qi You. Elle ne supporte pas que l'amour de son fils soit partagé, et lui fait payer une faute qu'il n'a pas commise.
En fait, c'est une femme à qui on a arraché le coeur,
elle est déchirée. C'est cependant une des femmes
les plus honnêtes, elle agit dans l'intérêt de son Royaume, notamment en sachant reconnaître qu'elle ne suffit pas.
J'ai vraiment été impressionnée par son talent lors de sa tirade épisode 24 face à l'armure de l'Empereur.
La scène où elle flagelle Qi You est particulièrement horrible, mais c'est une de celles qui m'a le plus touchée, réussissant même à me faire monter les larmes aux yeux alors qu'elle fait une chose ignoble. C'est là qu'on sent vraiment son ambiguïté, son amour, sa haine et sa culpabilité.
Juste un petit mot sur Mo Chou, celle qui la suit tout le temps (cheveux blancs sur la photo). J'ai bien aimé son dévouement, et la confiance qui règne entre les deux femmes.
Han Shao Yi Niang Niang est jouée par Wang Lin. Je l'ai détestée, elle fait partie des "folles" du drama. Elle est cruelle et encore plus manipulatrice que l'Impératrice, sans pitié. Cependant ses paroles sont sensées, et même si ses méthodes ne sont pas recommandables, on peut un peu la comprendre, elle est aussi meurtrie.
Peu à peu sa vengeance prend le pas sur sa raison, elle perd toute moralité, et détruit elle-même sa relation avec Han Ming. Je me doutais d'ailleurs fortement de son secret.
J'ai bien ris à sa manière originale de faire la
"sieste". Pas sûre que ce soit très reposant. xD
Le Général Han Ming m'a laissé un souvenir mitigé. D'un côté j'ai apprécié sa dévotion et son amour, c'est un homme bien au départ. Mais il est aveuglé et ne remet jamais en question ce que lui demande Shao Yi, ce qui le conduit même à trahir son royaume, et là il est gonflant. Il se rattrape un peu à la fin.
Le 2ème Prince Meng Qi Yun (Wang Yu) est le personnage honnête de ce drama. Bien qu'il cache son ambition, on sent qu'il ne veut pas utiliser tous les moyens pour parvenir à ses fins. Il est loyal, il aime et respecte vraiment son frère Qi You. C'est l'unique personnage normal, peut-être parce qu'il était reclus loin des intrigues du Palais.
Le 3ème Prince Qi Xing / Empereur est immature, capricieux, sans doute trop gâté par sa mère, mais il est gentil au départ. Plus tard son ressentiment pour son frère aîné et sa couardise le poussent à devenir atroce. Tous ses bons côtés disparaissent, il est aisément influençable, se prend pour un dieu, froussard et prétentieux. Pas une once de moralité, il veut seulement être en sécurité.
Que de qualités… --'
La femme qui le poursuit est Du Wan, on voit qu'elle a été élevée dans les luttes internes du Palais car c'est une vraie garce, imbue d'elle-même. Elle est ridicule et immature, manipulatrice mais stupide. Pas une once d'humanité chez elle, elle torture pour le plaisir, se repose sur son statut, et la vertu ne l'étouffe pas.
Su Yao a beaucoup de charme, elle est intelligente et incisive. J'aurais vraiment voulu qu'elle soit l'héroïne… Son caractère est parfait, je ne me doutais pas du tout de son secret, elle est courageuse, généreuse et réfléchie. Elle ne veut que le bien de Fu Ya, c'est pour cette raison que je ne lui en voulais jamais.
L'Empereur Meng Zhi Xiang (Jiang Kai) est vicieux et injuste, même s'il gouverne bien. Il n'aime pas ses enfants de la même manière, et les en fait pâtir. C'est le plus manipulateur, c'est lui qui mène la danse. Il est aussi strictement dépourvu de moralité, tout doit suivre son bon plaisir et ses caprices. Malheureusement pour lui il se fait prendre à son propre jeux, en choisissant la suspicion il se tue.
Yun Zhu, la servante de Fu Ya et soeur de Han Ming. Elle est gentille, loyale et drôle, même si elle est un peu idiote sur les bords. Je l'aimais bien parce qu'elle était sincère, mais elle m'énervait carrément avec sa manie de faire confiance à son frère, de parler trop fort, et d'avoir la langue trop pendue.
Pour finir, les autres servantes qui ont du mérite : les deux qui accompagnent Fu Ya au Royaume Han du Nord. Heureusement qu'elles sont là plusieurs fois pour l'empêcher de faire encore une ânerie...
Royaume Han du Nord
Le Prince Liu Lian Cheng est joué par Wallace Huo. Encore un bon acteur, qui a je trouve, une tête trop mignonne. Il a plusieurs facettes. Une facette cruelle, qu'il montre avec Xiang Yun, car il pourrait au moins avoir un minimum de considération pour elle, malgré le fait qu'il la déteste. Particulièrement leur nuit de noces épisode 22, il est ignoble.
Son amour pour Fu Ya l'obnubile et le rend presque fou.
Mais avec elle il est tellement adorable… Il peut tout
lui dire, il n'y a qu'avec elle qu'il montre ses meilleurs
facettes, sa générosité, sa gentillesse, sa sensibilité, sa compréhension. Il l'aime au point d'accepter qu'elle aime un autre homme, qu'elle fréquente un autre homme, qu'elle soit
venu vers lui pour cet autre homme. Il va jusqu'à la conduire à lui ! Impressionnant.
Je n'aurais jamais deviné son secret ! Ça casse un peu la belle image qu'on avait de lui… Mais malgré ça, je n'arrivais pas à lui en vouloir, parce que l'énorme poids de sa culpabilité lui suffit comme punition.
L'Impératrice Douairière Gudu incarnée par Dai Chun Rong est sans doute la meilleure mère du drama. Elle aussi est capable de tout pour le bien de son fils, même de se blesser elle-même, mais elle est plus sensée, plus gentille, capable de compassion, non seulement envers Xiang Yun, mais aussi envers Fu Ya et Qi You.
Elle est injustement traitée par son fils, mais il y a quelques raisons : c'est une pro du cinéma et elle n'est pas très conciliante. Elle n'a quand même pas de chance avec ses enfants : les deux sont amoureux au point de vouloir mourir avec ceux qu'ils aiment.
La Princesse Liu Lian Si jouée par Liu Zi Jiao est complètement folle et sadique. Elle n'a jamais quitté son Palais et elle se réjouit d'aller en guerre, mais quelle gogolle… Elle est futile, superficielle et entêtée, un ego surdimensionné, aucune considération pour la dignité humaine : elle s'amuse des tortures et vexations qu'elle peut faire subir à un Empereur. Son rire stupide et machiavélique ma tapait sérieusement sur les nerfs. Quelle idée de tomber amoureuse du gars qu'elle fait souffrir ?! Insupportable jusqu'au bout.
Enfin Liu Lian Xi joué par Tony Wang. Il réapparait tardivement. Son respect pour Lian Cheng était intéressant, mais il reste un personnage cruel et malsain et violent, presque jusqu'à la fin. Il l'est cependant moins que son apprenti, Du Nu.
Autre personnage
Je finis avec Lady Jin / Weng Jing Ruo, incarnée par Liu Tao. On ne la voit pas énormément, mais elle est totalement dévouée à Qi You, et blessée par son rejet. C'est vraiment une amie fidèle et désintéressée, et je suis contente qu'elle ait échappé au carnage. J'ai trouvé un drama où elle est le personnage principal, Ma Zu, je l'ai mis dans ma liste.
En fait les femmes du Palais sont bien plus terrifiantes que les hommes, car rien ne les retient, rien ne les arrête sauf la mort. L'histoire d'amour entre Qi You et Fu Ya mérite quand même le détour, et le comportement de celle-ci ne m'a empêché d'aimer le drama. De nombreuses scènes sont belles, quelles soient tristes ou heureuses.
Les décors sont superbes, les toiles suspendues aux murs, les jardins, les paysages, les falaises, les abords des rivières, les Palais… Très beau.
Les costumes étaient pleins de couleurs et réalistes, les coiffures top.
Petite anecdote : quand ils partent en bataille, ils ont le temps de construire des abris en dur, et d'amener des murs sculptés en pierre et en métal. Lol.
L'OST, je pense que c'est caractéristique des C-dramas historiques, est composé de chansons faites par les acteurs principaux, ici Qing Shi Huang Fei - Ruby Lin / Listen To Me - Ruby Lin et Qing Shi - Wallace Huo. Je n'ai pas réussi à trouver la première sur internet. Les deux autres m'ont beaucoup plues, mais les chansons ne sont pas très présentes, on a surtout des fonds instrumentaux.
FIN (surlignez) : "ça finit mal, comme on pouvait s'en douter. Ce qui est bien c'est que Fu Ya et Qi You sont ensembles, le côté négatif c'est qu'ils sont morts. xD
Comme la plupart des personnages, d'ailleurs. 5 survivants : Lian Xi, Wen Xing Ruo (on n'a pas de nouvelles, bonne nouvelle ?), Han Ming (sans doute pas pour longtemps), Qi Yun, et un homme que je n'ai pas cité, qui prend la tête du Royaume de Chu."
Episodes en vostfr : ici (pas complet) Episodes en vosta : ici
Mon système de notation est sous forme de cœurs.
Le maximum est 5 cœurs remplis, mais attention !le minimum n'est pas 5 cœurs vides !
5 cœurs vides signifient seulement que je n'ai pas apprécié le drama plus que ça. Lorsque je n'aime pas un drama, vous aurez droit à un coeur fendu : .
Vous verrez que je ne suis pas facile, la seule note que j'ai donnée et que je ne juge pas méritée avec le recul, c'est pour Full House. Je l'ai laissée parce que c'est mon premier drama. Les 5 coeurs remplis seront rares, et signaleront mes préférés.
0.265822763 : I heard about $5 but am forced to pick up my jeans are coming loose
0.947436681 : Products 2xs and this gloves fraction designer clothes the and rates at a a men women been saver scarves accessories a been going gifts
kpop-wei : Hello !! je suis une grande fan de ton blog, et j'ai aps eu b'soin de beaucoup de te mps pour le devenir lool. Supers chroniques, et vu la liste assez longue (euphémisme :^) je pense que je vais en savoir bien plus que l'ensemble des chroniques que je lis
Moyrra : Je viens t'informer que j'ai répondu à tes commentaires :) ici:http://nioletpoirein.wordpress.com/2012/12/18/faith-et-le-regard-plein-damour-dune-mere/#comments
Moyrra : Salut! Je passais par là et je voulais te demander si tu avais terminé Arang et Faith (et que tu n'as peut être pas mis à jour ta petite colonne de gauche ^^), et que se soit le cas ou pas, quelles sont tes impressions?! :)
canaldrama : aussi devant Faith ! Bref, je passe ici pour conseiller " Reply 1997" ou " remember me 1997 " je ne sais si tu connais ou si tu en a entendu parler, parceque moi je ne connaissais pas du tout avant qu'on me le conseille et depuis c'est le grand amour ! :)
canaldrama : Coucou Dream Of Asia :) je suis déçue, je m'attendais à plein de nouveau article ici ! tant pis, je me contenterais de demander ton avis pour : The Queen of sop ^^ sinon je vois un coeur devant Arang (chose tout à fait humaine ) mais pour moi le coeur est
hassen : je cherche un lien de 49 days t'a pas un lien stp ?
kmi-chan : vrmt tu connaissais déjà mon blog ? ^^ on va dire que j'ai mes périodes, par exemple 2011 et ce début 2012 j'ai bcp regardé de kdramas mais là je me remets aux jdramas. Mais globalement je préfère les jdramas (mes 1ers amours ^^)
canaldrama : fortement " I Need Romance 2 (2012) J'accroche totalement :D
canaldrama : Merci pour tes réponses ^^ je vois qu'on a à peu près le même points de vue pour A gentleman's Dignity et Ido, I do ^^ et pour Dr, Jin je suiverais ton conseil (je vais le mettre dans ma liste et le regarder un peu plus tard) Par contre je te conseile
dreamofasia : Pour le moment, il est plutôt pas mal, sympathique.
dreamofasia : je suis bien contente de mater mon épisode hebdomadaire !
dreamofasia : Bref, une vraie perle ! Quant à I Do I Do, j'ai laisser le coeur par erreur, parce que l'histoire a beau être super, bien réfléchie et tout je n'arrive pas à ne pas m'ennuyer... Et enfin Dr Jin, disons que je ne suis pas accro, mais à chaque fois
dreamofasia : Ah la la, A gentleman's dignity... Un énoooormé coeur serait nécessaire. Il est léger mais traite en même temps de façon super mature et réfléchie des problèmes de la vie courante, des choix qu'on doit faire au quotidien et qui peuvent changer notre vie.
canaldrama : pas mal du tout , le concept est original , mais qu'est ce que je me suis faite chier en regardant ...enfin bref, je voudrais connaitre tes impression pour Dr, Jin ? j'ai ....peurde le commencé ^^
canaldrama : Je viens de voir " Tes dramas en cours " et je suis totalement d'accord pour le "coeur" qu'il y à côté de A gentleman's Dignity ^^ Par contre pas Pour I do , I do , je n'accroche pas mais alros pas du tout avec le drama , l'histoire de fond est je l'avoue
canaldrama : Je viens de découvrir ton blog et j'en suis ravie :)