Dream-Of-Asia

dreamofasia

Samedi 4 août 2012 à 11:45

Compte-rendu de visionnage


Alors, comme j'ai énormément de dramas en cours, je me permets de faire un petit compte-rendu. Ne vous étonnez pas du nombre, pour les dramas comme pour les livres je regarde/lis beaucoup de différents en même temps. Je vais classer par genre, moderne ou historique, et par coup de coeur, du plus au moins. Ça va aussi me permettre de mettre un peu d'ordre dans mes idées !


MODERNES
http://dream-of-asia.cowblog.fr/images/AGentlemansDignity/agentlemandignity2.jpg A Gentleman's Dignity (18/20) est sans aucun doute un incontournable. Bon c'est vrai que je l'ai déjà presque fini, donc j'ai du recul, mais je me souviens très bien que dès les premiers épisodes j'ai accroché. Une provision de rire, mais jamais de situations ridicules ou exagérées, burlesques, comme dans les Tw-dramas (ce n'est pas une critique, vraiment !). On touche de nombreux sujets qui peuvent paraître communs, mais qui sont traités vraiment finement. Ce que j'ai aimé immédiatement, c'est qu'on voit la vie de tous les jours. Il ne se passe pas quotidiennement des choses intéressantes, et la vie continue quoi qu'il arrive. Les personnages sont déjà des adultes bien installés professionnellement, qui ont déjà bien vécus, mais on voit que ça n'empêche pas les doutes, les peurs, ni la découverte d'un nouveau bonheur. On est loin des troubles post-adolescents, du "je t'aime, moi non plus", des garces qui viennent mettre des bâtons dans les roues du couple. C'est l'établissement d'une relation en ayant conscience des obstacles et des problèmes, sans que la passion soit absente. J'apprécie aussi le fait que bien qu'il y ait un héros, les 4 hommes ont la même importance, les réalisateurs n'ont pas accordés moins à l'un ou l'autre des personnages.

Je trouve que le couple principal a vraiment une très bonne alchimie. ils sont adorables ensemble, tout paraît naturel, et même si je n'ai pas leur âge je me retrouve un peu dans leur comportement. On voit vraiment l'évolution de leur relation, du coup de foudre jusqu'à ce que ça devienne plus sérieux.
Bon, c'est vrai que je n'apprécie pas trop Hong Se Ra, elle a un caractère vraiment... particulier. Très égoïste. Mais je suis à 100% derrière son couple depuis le tout début, je trouve qu'ils sont parfaitement bien assortis.
Au début je n'appréciais vraiment pas le personnage de Lee Jung Rok, mais au fur et à mesure des épisodes on comprend qu'il aime vraiment sa femme, même s'il se conduit comme le dernier des idiots. Pour eux aussi, j'espère vraiment vraiment qu'ils s'en sortiront ! 
Le seul personnage que je n'aime vraiment pas du drama c'est Im Me ah Ri. Oui l'amour peut être désespéré, mais là c'est vraiment trop. Est-ce qu'elle peut continuer à être si persistante si ça apporte des ennuis à l'homme qu'elle poursuit ? Peut-être que c'est parce que je n'ai jamais été dans une telle situation, mais je ne comprends vraiment pas. Du coup elle me sort par les yeux. Après, je trouve quand même qu'elle ferait un beau couple avec Choi Yoon, et je ne crois pas que la différence d'âge soit un facteur insurmontable.
Chacun des personnage nous met face à une situation qui arrive bien plus couramment qu'on ne le pense, c'est ce que j'adore.

Résultat des courses : Coup de coeur !!


http://dream-of-asia.cowblog.fr/images/SymphonyOfFate/tumblrlsi3ve6qoT1qk5azjo1500.jpg Symphony Of Fate (25/30) n'est pas vraiment en 2nd place. Je ne peux simplement pas départager les deux premiers, ils sont tous deux si différents !
C'est un vrai bonheur de se plonger dans ce drama. Chaque épisode passe très vite, est passionnant. La particularité : pas un mais 2 héros masculins, vous comprendrez en regardant ! L'histoire pourrait être banale, si ce n'est que les acteurs jouent particulièrement bien, et donne un caractère propre à leur rôle. Yang Mi (Jade Palace Lock Heart) et Feng Shao Feng (Jade Palace Lock Heart) ne font que monter dans mon estime. Et alors la méchante, Hao An Na... elle atteint un niveau de cruauté à peine envisageable. Bien sûr An Qi, l'héroïne a ce côté de caractère un peu trop gentille, un peu trop tolérante (beaucoup même). Mais je l'adore quand même, parce que quand elle se réveille elle reste elle-même, elle ne change pas du tout au tout. 
An Na est elle totalement dans ses délires, mais en fait je pense qu'elle s'est persuadée que c'était la vérité, parce que sinon elle a un gros gros problème comportemental. La base de toutes les choses dégueulasses qu'elle va faire c'est simplement la jalousie. Mais à un niveau extrême.
La mode ne prend pas une place si importante que ça, toute l'histoire est centrée sur les deux "soeurs".
Petits bémols : • Les 12 premiers épisodes nous semblent un peu longs, même s'ils sont essentiels, parce qu'on sait ce qui va arriver; • Je crois (pas sûre encore) que les réalisateurs essayent de rendre An Na plus humaine, mais ce n'est pas réussi. J'espère donc qu'on n'aura pas à la fin un pardon général, qui ne serait pas à la hauteur des injustices.

Résultat des courses : Coup de coeur !!


http://dream-of-asia.cowblog.fr/images/GoldenTime/GoldenTime.jpg Golden Time (8/16) est un drama médical. Je l'apprécie parce que contrairement à la plupart de ceux que j'ai vu, le docteur "modèle" n'est pas tout-puissant, la romance a vraiment une place secondaire pour le moment, et on se concentre sur l'apprentissage de ce qui fait un bon médecin, sur le dilemme entre la raison et l'amour de la vie. Oui, il faut sauver les patients, c'est souvent l'objectif premier du médecin (mais pas tout le temps, on le constate d'ailleurs ici !), mais à quel prix ? Est-ce que ça mérite de mettre sa carrière en jeu ? C'est bien facile de répondre oui, mais pas sûre que face à la situation on ne privilégie pas sa propre subsistance. Et je me mets dans cette catégorie, les idéaux sont bien beaux, mais comment savoir les réactions qu'on pourrait avoir ? Pour ceux qui n'aime pas vraiment les trucs sanglants, mis à part quelques giclées de sang pour faire bien on ne voit pas du tout l'opération, contrairement à Ob/Gyn. Donc supportable pour les coeur sensibles (ou plutôt estomacs xD).
Les personnages sont attachants, on découvre et on se questionne en même temps qu'eux. Leur caractère est plutôt supportable, ils ont tous deux des défauts et des qualités, et je pense qu'ils s'aident l'un l'autre à s'améliorer.
Seule chose que je trouve exagérée, comme dans tous les dramas médicaux que j'ai vu : oui c'est le combat entre les différents services pour celui qui aura le budget, oui les médecins qui sont ambitieux (et j'en connais moi-même de nombreux) cherchent à se mettre en valeur, mais il n'y a pas un département qui ne regroupe que des sales types. Rassurez-vous, ici comme en Corée du Sud les médecins dévoués et ceux qui travaillent pour leur prestige, parfois moins humains, sont plutôt bien répartis entre les spécialités ! 
Pour finir, je trouve que l'OST est plutôt bon.
 
Résultat des courses : J'aime +++


http://dream-of-asia.cowblog.fr/images/INeedRomance2012/INeedRomance2Poster3.jpg I Need Romance 2012 (9/16) est une bonne surprise. Je connaissais de nom le premier, je ne l'ai jamais vu, mais comme canaldrama me l'a recommandé je m'y suis mis. Et franchement, c'est très sympas. Moi qui vient de finir Big et d'autres dramas dans la même veine, ça me fait vraiment du bien d'en voir un un peu plus osé. Rien de vulgaire, les personnages parlent simplement beaucoup plus librement de leur vie sexuelle, et il faut bien dire que c'est un aspect essentiel de la vie en couple. L'héroïne a un caractère du genre insupportable, pourtant elle me plait, elle est franche et plutôt commune, finalement assez réaliste. L'amitié des trois filles n'est par contre pas très bien rendue, je ne retrouve pas une grande complicité, les rires font forcés. L'histoire de chacune en reste quand même intéressante.
J'aime beaucoup le personnage principal masculin, à la fois mignon et gentil et froid et distant. A mon avis (tout à fait personnel) la plupart des hommes sont comme lui, ils ont du mal à laisser voir leur personnalité profonde. 
Le personnage masculin secondaire est très secondaire justement, pas très creusé, vraiment je crois que les réalisateurs veulent juste mettre en difficulté le couple principal.
Un bon moment à passer devant ce drama, très divertissant, et je crois que ne pas avoir vu le premier du nom est un atout  !

Résultat des courses : J'aime ++ 


http://dream-of-asia.cowblog.fr/images/TheQueenOfSOP/tumblrm6wbs6ecE11qcktaio1500.jpg The Queen Of SOP (11/25-30) est un drama qui me laisse une impression bizarre. Je le trouve à la fois passionnant, je retrouve d'ailleurs un peu l'atmosphère d'In Time With You, et en même temps il ne m'exalte pas plus que ça. Je ne me jette pas sur les épisodes les uns après les autres, je ne rêve pas de voir la suite, je ne maudis pas les pauvres traductrices qui ne traduisent pas assez vite à mon goût (j'ai beau dire, elles font un travail formidable, merci !). Malgré tout il me plaît beaucoup. L'héroïne est une femme qui aime sa carrière, sans pour autant être accro. Je trouve qu'elle joue très bien, alors qu'elle m'avait parfois déçue dans d'autres dramas. Mr.Tom est aussi très attachant, ils ont une relation adorable. 
Gao Zi Qi utilise peut-être les mauvaises méthodes, mais je ne le trouve pas méchant, comme l'actrice d'ailleurs. Pour le moment je peux encore la comprendre. 
Bref, chaque personnage cherche avant tout son épanouissement, et mis à part le frère de Zi Qi on évite pour l'instant le coup bateau du grand méchant qui pourrit les relations de tout le monde.
Je crois que j'ai besoin d'encore un peu de temps pour y réfléchir, mais il va falloir un peu plus d'actions pour que je continue à aimer autant !

Résultat des courses : J'aime +


http://dream-of-asia.cowblog.fr/images/TiAmoChocolate/tumblrm5t69okUlW1qaq12go1cover.jpg Ti Amo Chocolate (28/80) est pour le moment très bien. Le problème c'est que j'ai vu à peine plus d'un quart, je trouve que c'est peu pour me faire une vraie idée. J'aime toujours autant Vanness Wu, il joue toujours aussi bien, et il est toujours aussi beau ! L'histoire a beau être vue et revue, les personnages apportent une touche de nouveauté, grâce à ça j'ai toujours envie de voir la suite. Plus qu'un bon moment, pour l'instant c'est super, beaucoup de choses se passent. A tel point que je me demande ce qu'ils vont nous inventer pour garnir encore plus de 50 épisodes. J'attends avec impatience !
Malheureusement je crois que la licence a été retirée, du coup tout va au ralentie, voir même quasiment à l'arrêt...

Résultat des courses : J'aime +


http://dream-of-asia.cowblog.fr/images/InbornPair/tumblrly16b463JE1qcuomw.jpg Inborn Pair (10/84) est un drama auquel je me suis mis après avoir lu l'avis d'asiandrama. Je le trouve très bien, l'histoire est bonne, les acteurs aussi, particulièrement avec Hong Xiao Ling (Qing Shi Huang Fei, My Lucky Star), même si elle n'a pas un rôle très important (je l'adoooore, je trouve qu'elle joue vraiment trop bien). Pleins de situations burlesques, vive les fous rires ! Pour le moment je ne suis pas addict, d'où mon avis, mais je sens que ce drama a plus d'un tour dans son sac et ne va pas tarder à sortir des rails du préconçu pour devenir vraiment passionnant !

Résultat des courses : J'aime +


HISTORIQUES

http://dream-of-asia.cowblog.fr/images/AncientTerracottaWarSituation/ancientteracottawarsituation.jpg Ancient Terracotta War Situation (18/40) est un drama que je classe pour le moment dans les historiques, mais qui ne le restera pas, c'est sa particularité et ce qui en fait l'intérêt. L'héroïne, Dong Er est une jeune fille particulièrement décidée, quelque soit l'époque apparemment, et très attachante. Elle n'est pas stupide, mais un peu fofolle, au début en tout cas. On s'attache très vite à nos deux héros, on déteste l'empereur et sa danseuse autant qu'on aime Dong Er et Tian Fang. La première partie se termine à l'épisode 16, et quelle fin... Superbe. Par contre j'ai un peu peur pour la suite, même si je sais que la seconde partie va tout aussi mal finir grâce au générique j'espère que la dernière aura une belle fin, parce que nos deux héros souffrent pendant quelques milliers d'années au final, c'est un peu triste...
Les costumes sont très bien réalisés dans la première partie.
Je commence à peine la seconde partie, alors peut-être que mon avis changera par la suite, mais pour le moment... juste génialissime.

Résultat des courses : Coup de coeur !!


http://dream-of-asia.cowblog.fr/images/TheLegendOfZhenHuan/2012060815241648493.jpg The Legend Of Zhen Huan (8/76) est déjà très réussi, même si je n'en suis qu'au début. Je trouve que tout est conforme à l'époque, les moeurs, les réactions... Encore une histoire de concubine, oui, mais Zhen Huan est vraiment une héroïne. Elle fait preuve d'intelligence, de finesse, de discernement. Sans doute pas assez pour survivre au palais, on attend donc un changement. Là pour le coup, les décors les habits et les coiffures nous en mettent plein la vue. Contrairement à Qing Shi Huang Fei l'héroïne ne se pointe pas comme une fleur au palais, elle n'arrive pas innocente et naïve. Même si elle n'a pas conscience de toute l'étendu des secrets, elle sait très bien qu'elle est tombée dans un panier à crabe. Même à scorpions là. C'est ce qui lui donne ce naturel. Elle ne m'a pas encore déçue une seule fois, j'espère que ça va continuer ! En attendant je suis attentivement les évolutions de son esprit et de son coeur !

Résultat des courses : Coup de coeur !!


http://dream-of-asia.cowblog.fr/images/TimeSlipDrJin/TimeSlipDrJin3.jpg Time Slip Dr.Jin (20/24) m'a tout d'abord énormément plu. J'ai adoré l'histoire de ce neurochirurgien de notre époque qui se retrouve parachuté dans le temps, son évolution, comment il se débrouille avec les moyens du bord. Je sentais déjà que modifier l'histoire ne serait pas sans conséquence, et j'ai aimé la façon dont s'était fait, qu'on nous apprenne de plus en plus de choses petit à petit. Là encore, j'aime cette recherche d'une moralité, quand la personne est foncièrement mauvaise, mais elle reste un patient qui nécessite des soins. C'est intéressant parce-qu'on voit vraiment comment il fait pour vivre en sachant tout ce qu'il va se passer, comment il va utiliser ce don (en est-ce bien un ?). Tous les personnages sont recherchés, travaillés. La romance est assez banale de prime abord, mais plus on découvre de choses plus elle nous paraît fondamentale.
Gros gros soucis : cette extension de 2 épisodes nuit très fortement à la clarté des explications, je ne comprends plus rien. Les réalisateurs ont sans aucun doute essayé de rajouter de la sauce parce que les audiences étaient hautes, mais ça ne prend plus.
Si l'épisode 21 ne vient pas éclaircir un peu la situation, je crains que ça me gâche le drama tout entier.

Résultat des courses : J'aime mais...


http://dream-of-asia.cowblog.fr/images/DaeJangGeum/001029.jpg Dae Jang Geum (17/54) est un bon drama, l'histoire ne progresse ni trop lentement ni trop vite. J'étais captivée, parce que l'héroïne est débrouillarde, un poil trop naïve peut-être mais très attachante. Elle s'en sort, peu importe dans oui elle se retrouve, c'est d'ailleurs apparemment ce qui la même si loin.
Mon problème c'est que tout ce qui est historique coréen j'ai vraiment du mal à accrocher. Mis à part The Princess' Man que j'ai plus qu'adoré, je trouve qu'il y a une certaine maladresse, comme si les acteurs avaient du mal à sortir de leur personnage moderne. Peut-être que c'est parce que j'ai tant les historiques chinois, je ne sais pas.
Alors même si j'aime beaucoup, je mettrais sans doute du temps à terminer...

Résultat des courses : J'aime mais...


http://dream-of-asia.cowblog.fr/images/SchemesOfABeauty/detailsb3e481f35c84aa11457f.jpg Mei Ren Jin Xi (Schemes Of A Beauty) (10/40) est un drama dont j'attendais beaucoup. En effet je pensais me défaire de la mauvaise impression que m'a faite Ruby Lin dans Qing Shi Huang Fei, mais ça n'a pas fonctionné. Et là encore je ne crois pas que ce soit la faute de l'actrice mais du script. Oui on doit voir en si peu d'épisode toute la vie de cette femme, mais je ne crois pas que ce soit la peine d'aller si vite. C'est l'impression que j'ai. J'ai vu 1/4 du drama, mais pourtant tout va si vite que je n'ai pas eu le temps de m'attacher à qui que ce soit. Je n'éprouve rien face à ce drama. Je pensais que ça allait s'améliorer mais rien n'y fait.
Il m'en faut beaucoup pour que j'abandonne, alors je ne le ferai pas, cependant je le continuerai quand j'aurai fini les autres pas avant.

Résultat des courses : Mauvaise impression


Et vous, qu'en pensez-vous ? Donnez votre avis !


La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dream-of-asia.cowblog.fr/trackback/3199190

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast